« Ne ratez pas l'occasion, ne soyez pas de ceux et celles qui pourraient dire après coup : AVOIR SU…! »

Il y aura bientôt 25 ans, Michel Faubert, alors en tournée avec son premier album, réunissait autour de lui ses deux duos de chanteurs-accompagnateurs pour une répétition a capella. AVOIR SU… Les Charbonniers de l’enfer étaient nés !

Ayant à leur actif cinq albums, des tournées au Québec, au Canada, aux États-Unis, en France, en Allemagne et en Roumanie ainsi que des collaborations avec La Nef, Loco Locass et Gilles Vigneault, les Charbonniers vous convient à une tournée-anniversaire pour souligner l’amitié, la persévérance, l’importance d’AVOIR SU et transmis. Avec Michel Bordeleau, Michel Faubert, André Marchand, Jean-Claude Mirandette et Normand Miron.

BIOGRAPHIE

C’est dans le souffle de leurs voix que tout prend forme. Comme une machine à voyager dans le temps, une rafale nous transporte dans un passé riche de culture. Formation québécoise a capella spécialisée dans la recherche et l’interprétation du répertoire de tradition orale, Les Charbonniers de l’enfer s’enflamment depuis 25 ans déjà, calcinant les planches des salles de spectacles à travers le Québec et l’Europe.

Formé de cinq chanteurs d’expérience, l’originalité de leur démarche est marquée par le sens de l’actualisation de leur répertoire qui assure, parallèlement, la continuité d’un patrimoine chanté alors qu’au rythme des voix s’ajoute le tapement de pieds.

Vidéo

Photo

  • Charbonniers Charbonniers | Crédit photo : Benoit Dupont

Liens

D'autres suggestions

  • Promo étudiants du Cégep de St-Jérôme

    15 spectacles à 15 $ chacun

    Présentez une carte étudiante valide du Cégep de St-Jérôme et profitez d’un tarif spécial de 15 $ pour certains spectacles.
    (Achat de billets en personne à la billetterie)

     

    À partir de15 $ En savoir plus