Avril en spectacles : des soirées pour tous les goûts !

En avril, on ne se découvre pas d’un fil, mais l’heure est à la sortie culturelle !
Des spectacles d’humour, des pièces de théâtre et des soirées toutes en chanson ou en musique. Ce mois-ci, laissez vos artistes préféré·es vous accompagner tranquillement vers l’été. Avril s’annonce occupé, varié et rempli de belles découvertes !

Découvrez, sans plus tarder, les spectacles du mois d’avril.

Se détacher de sa vingtaine

Avec Fin, Jay du Temple vous invite dans son univers pour un spectacle plus intime et personnel dans un décor minimaliste. Peine d’amour, remise en question, franchir le cap de la trentaine… Ce spectacle aborde toutes sortes de réflexions qui l’ont habité dans sa vingtaine. L’humoriste, qui a décidé de quitter la télé pour quelque temps, nous offre son deuxième spectacle non pas une, mais deux soirées d’affilée !

Jay du Temple – C’est un rendez-vous les 26 et 27 avril prochain.

Expliquer l’inexplicable

Mettant en vedette Sandra Dumaresq et Édith Paquet, la pièce de théâtre Le nœud, écrite par Johnna Adams, questionne les frontières de la liberté d’expression et ausculte le rapport délicat qui peut exister entre parents et enseignant·es. La rencontre entre la mère d’un garçon de 11 ans qui s’est enlevé la vie et celle qui était son enseignante vous portera dans une ambiance tendue et des questionnements difficiles. Qu’est-ce qui a mené ce jeune garçon à commettre un acte comme celui-ci ?

Le Noeud – C’est un rendez-vous le 10 avril prochain.

La nostalgie en chansons

Le plus récent spectacle de Maude Audet, Il faut partir maintenant, vous recevra dans une ambiance soignée et vous bercera dans une douce nostalgie que l’on retrouve dans ses chansons. Entourée de trois multi-instrumentistes, la chanteuse déploie son folk orchestral qui entoure sa voix et ses textes. Elle raconte les histoires derrière ses chansons, révélant parfois un nouveau sens et même des secrets.

Maude Audet – Venez à sa rencontre le 11 avril prochain !

Du bonheur pour les oreilles

Venez découvrir les grandes chansons québécoises qui ont bercé l’enfance de la soprano Marie-Josée Lord ! Gilles Vigneault, Félix Leclerc, Diane Juster, Monique Leyrac qui chante les poèmes de Nelligan, Claude Léveillée, Claude Dubois, Robert Charlebois, Sylvain Lelièvre et bien d’autres. Des classiques à redécouvrir qui vous ont sûrement bercé aussi !

Marie-Josée Lord – Laissez vous charmer le 11 avril prochain !

Un univers musical coloré

Portant des rythmes latins, organique, texturé de sons de nature et imprégné de thématiques écoféministes. Latiendo la tierra se déploie en une poésie trilingue et à la musique s’allient théâtre, danse et performance. Noé Lira est accompagnée de trois musiciennes. Elles vous proposent un spectacle immersif et collaboratif ! Pour une rencontre fougueuse et explosive,

Noé Lira – Pour une rencontre fougueuse et explosive, c’est un rendez-vous le 21 avril.

À la rencontre de l’invisible

Vous êtes formellement invité·e dans l’univers de Laurie-Anne Langis et de son équipe. À travers des extraits de l’œuvre en devenir Merging, ils vous partageront leur processus et leurs réflexions, pour une rencontre perméable en plein cœur de la création. Merging tente d’amener le public à écouter plutôt qu’entendre et à percevoir plutôt que regarder. Une pièce visuelle accessible aux personnes vivant en situation de handicap visuel. Un rituel poétique qui éveille l’écoute sensible et dévoile l’invisible.

Rencontres perméables – Le 24 avril prochain au Théâtre Gilles-Vigneault !