Le Théâtre ouvre une heure avant le spectacle.

Un spectacle inédit, différent, original, se prépare en coulisses, qui suscitera beaucoup de curiosité et de plaisir : L’amour crisse de Louise Latraverse, dans une mise en scène de Nicolas Gendron. Le titre reprend le cri du cœur de Louise à une question de France Beaudoin lors de l’émission En direct de l’univers : « Nommez quelque chose dont la Covid ne viendra pas à bout ? ». Sa réponse avait enflammé le Québec.

Louise Latraverse est vive, intelligente, drôle, spontanée et vieille… C’est d’ailleurs pour ces raisons qu’elle a envie de se raconter, car sa vie fut tout sauf un long fleuve tranquille!

Car au-delà des anecdotes, ce n’est que le début d’une histoire mouvementée racontée sur le ton de la confidence, de l’irrévérence, de la passion, dans tout ce que l’amour a de pluriel.

Le spectacle L’amour crisse s’est faufilé dans la tête de Louise Latraverse durant la pandémie, moment de grand isolement pour elle puisque personne ne voulait la voir, de peur de contaminer « la vieille actrice si sympathique ». Elle a alors voyagé dans ses souvenirs, et tout ce qui en a surgi s’articulera maintenant sur scène.

 

 

Vidéo

Photo

  • Louise Latraverse | Crédit photo : Jean-Charles_Labarre

Liens

D'autres suggestions