Le Théâtre ouvre une heure avant le spectacle.

Après plusieurs années passées loin des projecteurs, Philippe Brach est de retour sur scène avec Les gens qu’on aime, le spectacle accompagnant son album du même nom. Si les termes raffinement, recul, brutale lucidité et glorieux cynisme peuvent tous s’appliquer à sa plus récente offrande, c’est d’abord et avant tout sur la fougue et le plaisir qu’il mise pour cette nouvelle incursion sur les planches.
Après avoir remporté le Félix du Spectacle de l’année — Auteur.e-compositeur.e-interprète lors du 40e Gala de l’ADISQ, Brach et ses musicien.ne.s proposent un nouveau concert énergique, sans pression et sans filtre, bref, tout ce que méritent les gens qu’on aime.


En première partie :

Durée : 20 minutes

LUMIÈRE, c’est l’incarnation libre d’une illumination musicale aux contours glam rock. À la fois pétillante, spectaculaire et sensible, la proposition s’affranchit des tendances et défie avec éclat les lois de la nostalgie.

Mais au-delà même de la musique, LUMIÈRE, c’est le personnage et projet solo d’Étienne Côté (Canailles, Bon Enfant). En arborant les habits colorés et étincelants de son alter ego, le chanteur et multi-instrumentiste déploie avec grandiloquence son amour pour la pop et le rock des années 1960 et 1970, deux décennies phares et fastes, qui ont façonné et définit la musique de notre époque.

Paru en 2021, le premier album de l’artiste montréalais, A.M.I.E.S.A.M.O.U.R, est une œuvre conceptuelle au croisement du rock, de la chanson folk et de la pop psychédélique. L’album, acclamé par la critique, lui a permis de croiser la route de Pierre Lapointe, pour qui il a assuré plusieurs premières parties. Et c’est grâce à cette expérience avec Lapointe que LUMIÈRE a eu la chance d’ouvrir pour la popstar française Clara Luciani durant sa spectaculaire tournée des Zénith, en France, à l’automne 2022.

En 2023, l’auteur-compositeur-interprète dévoile son deuxième album, le bien nommé GLAM. Poussant plus loin les alliages musicaux de son prédécesseur, l’œuvre nous présente un nouveau LUMIÈRE: plus assumé, plus exubérant, plus glamour.

Facebook

Vidéo

Photo

  • 2 - Photo_de_presse_Philippe_Brach_Crédit_photo_Hamza_Abouelouafaa_2392-01 Philippe Brach | Photo : Hamza Abouelouafaa

Liens

D'autres suggestions