« Le spectacle est un beau mélange de tendresse, de moments cocasses, d'humour fin et d'une page de notre culture »

Pierre Létourneau est sans contredit l’un des plus prolifiques créateurs de la chanson québécoise. Il écrit pour lui-même d’abord et endisque une quinzaine d’albums entre 1963 et 2006, et il connaît le succès avec plusieurs chansons.

On peut retenir Les colombes, Maurice Richard, Tous les jours de la semaine, Les secrétaires de bureau, Seul avec toi, Quand on ne s’aime plus, Chanson d’amour fou.  Mais s’il est connu comme interprète de ses propres textes il a écrit plusieurs chansons pour entre autre: Jacques Boulanger, Nicole Martin, Michèle Richard, Jacques Salvail et Michel Stax dans les années 80, et  Véronique Béliveau, Donald Lautrec, Nicole Martin, Peter Pringle, Shirley Théroux et Martine Chevrier. Il a tout récemment été honoré pour l’ensemble de son oeuvre par le Panthéon des auteurs compositeurs canadiens, la SOCAN et la SPACQ.

Pierre Létourneau chante et raconte sa vie d’auteur-compositeur-interprète: les Boîtes à Chansons, sa collaboration avec Nicole Martin (Laisse-moi partir), son quinzième album avec Tout de toi et Les Bébé-Boomers.

On rit, on pleure, on écoute, on respire et on chante.  Pierre vous proposera prochainement cinq chansons qu’il vient d’écrire et enregistrer.

Photos

  • Pierre Létourneau Pierre Létourneau | Photo : courtoisie
  • Pierre Létourneau Pierre Létourneau | Photo : courtoisie

Liens

D'autres suggestions

  • OFFRE SPÉCIALE : pour les abonnés

    Série Découvertes à 50 %

    À l’achat de n’importe quelle formule d’abonnement, profitez d’un rabais de 50 % sur le prix régulier d’un billet pour un ou des spectacles de la série Découvertes.

    À partir de15 $ En savoir plus