« Un orateur cru qui risque de faire beaucoup de bruit »

Fort de ses personnages marquants à la télévision (Les beaux malaises, Boomerang, Les pays d’en haut), Fabien Cloutier prend enfin la scène en son nom. Dans son premier one-man-show intitulé Assume, Fabien Cloutier pourfend la bêtise, chasse les petites manies du Québec contemporain et n’épargne personne. Les politiciens, les décorateurs de maisons et autres fabricants d’opinions passeront dans le tordeur.

C’est assurément drôle, mais c’est avant tout une charge contre la stupidité et un nécessaire brassage collectif auquel cette soirée nous convie. Venez assister à ce spectacle rempli d’honnêteté où vous assumerez, à coup de fous rires, les travers de la société québécoise.


«Car il y a un regard presque anthropologique chez Cloutier (…), exaspéré par cette misère québécoise, de Montréal à Gaspé. S’il se réjouit de la baisse de l’homophobie, il constate que c’est parce “qu’il y a tellement de monde occupé à haïr les Arabes, il leur reste moins de temps pour haïr les gais ”. Le Lac-Saint-Jean y goûte tout particulièrement, notamment pour son accent. “Arrêtez avec vos sept filles pour un gars, vous comptez vos grands-mères!” Ou Sorel. “C’est pas parce que vous avez créé une place Éric-Salvail qu’on va brûler du gaz pour aller là!”»
La Presse, Chantal Guy

Vidéo

Photos

  • Fabien Cloutier Fabien Cloutier | Photo : courtoisie

Liens

D'autres suggestions