Emilie Gauvin

crédit : Julie Artacho

C’est avec grand plaisir que Diffusion En Scène annonce la nomination d’Émilie Gauvin à titre d’adjointe à la direction générale et artistique. Forte d’une expérience éloquente en création, en production et en diffusion, Émilie sera certes un atout important pour l’organisme. Passionnée et touche à tout, elle prendra notamment en charge la programmation enfance / famille et la programmation de la série en danse.

Madame Gauvin entrera en poste le 31 octobre prochain. Diffusion En Scène lui souhaite beaucoup de succès et d’accomplissement dans ses nouvelles fonctions.

C’est en 2000 qu’Émilie Gauvin termine ses études en interprétation théâtrale à l’École de théâtre du cégep de Saint-Hyacinthe puis, suite à une formation en mise en scène au Conservatoire de Montréal, elle commence à œuvrer comme metteur en scène, assistante et régisseur. Depuis 2009, c’est au département des événements corporatifs du Cirque du Soleil, 45Degrees, qu’elle a principalement exercé ces fonctions. Elle a entre autres assisté le metteur en scène Jean-Guy Legault dans l’élaboration du spectacle Le monde est fou, qui a inauguré l’Amphithéâtre Cogeco de Trois-Rivières en 2015. Pendant près de 10 ans, elle a également co-dirigé une compagnie de création destiné au jeune public. Elle est l’une des idéatrices de la sitcom Fée Éric, diffusée à Vrak.Tv de 2011 à 2014. Elle y a œuvré en tant qu’auteure principale, conceptrice et coach d’acteurs. Pour Diffusion En Scène elle a assuré la direction artistique des journées porte-ouverte et de la soirée inaugurale du Théâtre Gilles-Vigneault.