Choisissez 3 spectacles pour profiter du rabais de 20 % sur les spectacles sélectionnés.
Le Théâtre ouvre une heure avant le spectacle.
Quantité limitée pour les billets 30 ans et moins.

Anxiety de Simik Komaksiutiksak

Avec Anxiety, Simik Komaksiutiksak livre une première pièce sensible et généreuse. Originaire du Nunavut, l’artiste ayant collaboré avec de grands noms du cirque, de la danse et de la musique dont Elisapie et Taboo des Black Eyed Peas, ouvre ici une porte sur les traumas individuels et collectifs et invite les spectateur·rice·s à entrer en contact avec sa vie intérieure, ses émotions, ses rituels.

Avec ses interprètes, iel propose une création toute en délicatesse, qui amène à vivre la danse autrement. Dans un ballet tendre où se rencontrent références culturelles fortes, objets du quotidien, et gestuelle théâtrale, le public est convié à apprivoiser avec bienveillance les états anxieux.  Une invitation à apprivoiser les émotions et à libérer les tensions grâce à la danse, au mouvement, au partage, comme un hymne à la résilience.


Dyneema de Maïka Giasson et Tristan Nadeau

Dyneema est une co-création de Maïka Giasson et Tristan Nadeau, qui fait dialoguer danse, arts visuels, mode et musique électronique dans une ambiance néo-futuriste. Cette œuvre rythmée, à la croisée des disciplines met en scène neuf interprètes d’horizons divers dans une transe collective qui interroge de nouvelles architectures corporelles et certains de nos rites modernes. Empruntant à la mode et au voguing certaines postures tout droit venues des podiums et du ‘’catwalk’’, cette pièce audacieuse et énergique propose une réflexion sur notre façon d’apprivoiser le mouvement, le vêtement et le corps dans ses différents états. Avec fougue, sensualité et virtuosité, Dyneema entraîne le public dans un univers avant-gardiste et urbain qui embrasse la diversité sous toutes ses formes.


BIOGRAPHIES

Maïka Giasson et Tristan Nadeau
Interprète et chorégraphe montréalaise, Maïka Giasson est diplômée de l’École de danse contemporaine de Montréal. En 2021 elle reçoit le prix de la meilleure œuvre en contexte urbain au Festival Quartiers Danses à Montréal pour le duo Tracking, qu’elle chorégraphie. Tristan Nadeau est designer de mode et compositeur musical. Autodidacte, il mène une démarche à la croisée des disciplines entre mode, design 3D et création musicale. Inspiré par les esthétiques futuristes, il envisage les vêtements comme des objets multifonctionnels et porteurs de sens.

Keenan Simik Komaksiutiksak
Keenan Simik Komaksiutiksak est un artiste inuk bispirituel originaire du Nunavut. Sa passion pour la danse et pour les arts du cirque remonte son l’enfance. Au fil de sa carrière iel a voyagé dans plus de 40 pays en tant qu’interprète et a collaboré, entre autres avec le Cirque Éloize, Taboo des Black Eyed Peas ou encore Elisapie, pour ne citer qu’eux. Parallèlement à ses activités de créations, iel s’implique auprès de l’Arctic Rose Foundation, et enseigne aux jeunes autochtones et inuits la danse et les arts créatifs.

FUTUR DANSE est une initiative de La danse sur les routes du Québec soutenue par le Conseil des arts et des lettres du Québec, Centre de Création Diffusion de Gaspé, Culture Trois-Rivières, Diffusion En Scène |Théâtre Gilles-Vigneault, Diffusion Momentum | Carré 150, La SPEC du Haut-Richelieu, Le Petit théâtre du Vieux Noranda, le Regroupement québécois de la danse, Tangente – Communications CAPAS • Label de danse

Vidéo

Photo

  • Simik Komaksiutiksak & Maïka Giasson | Crédit photo : Courtoisie

D'autres suggestions

  • Promotion fêtes des pères

    25 % de rabais

    Pour la Fête des Pères, offrez un cadeau unique et mémorable : une soirée spectaculaire ! Nous vous proposons une promotion exclusive sur trois spectacles exceptionnels.