fbpx

Donnez pour garder les arts vivants

La campagne annuelle

La toute première campagne annuelle du Théâtre Gilles-Vigneault a pour objectif d’amasser 60 000 $, afin de financer plusieurs activités artistiques et culturelles dans la communauté.

Cette campagne vise à apporter au Théâtre Gilles-Vigneault un soutien essentiel qui, au bénéfice de sa communauté, lui permettra de prendre des risques artistiques, de poursuivre l’engagement dans la communauté et de permettre à tous d’accéder à un milieu culturel dynamique en partenariat avec les établissements scolaires, les organismes communautaires et culturels de notre région.

Nos porte-paroles

Afin de faire rayonner notre campagne, nous sommes fiers de compter sur l’appui de Barbada et de Christian Marc Gendron comme porte-paroles.

Barbada - campagne annuelle

Barbada

Artiste drag

« Pour moi, ce que je trouve inspirant avec le Théâtre Gilles-Vigneault, c’est l’engagement envers le jeune public. On sait que le contact avec les arts rend nos enfants plus ouverts, plus rêveurs et plus créatifs et ça, je peux vous dire que c’est essentiel pour notre société. »

Christian Marc Gendron - campagne annuelle

Christian Marc Gendron

Chanteur et pianiste

« Le Théâtre Gilles-Vigneault, c’est notre fierté régionale, c’est l’une des plus belles salles du Québec. Quand on se rassemble ici, on sait qu’on va vivre un moment magique et qu’on va s’en rappeler longtemps. »

Comment contribuer à la campagne annuelle

Faites un don spontané

Plus que jamais nous aurons besoin des arts vivants dans notre quotidien. Faire un don au Théâtre Gilles-Vigneault c’est soutenir la culture près de chez vous.

Événement-bénéfice

Participez à l’événement-bénéfice

Le samedi 26 novembre se tiendra le premier bercethon à la mezzanine du Théâtre Gilles-Vigneault! De 12 h à 16 h, le directeur général et artistique, David Laferrière se berce et reçoit des invités de marque qui répondent à un questionnaire ludique.

TGV vue Loggias

Réservez une loggia

Au bénéfice de la campagne annuelle, passez une soirée inoubliable aux premières loges de l’un des spectacles sélectionnés : Richard Séguin, Le Vent du Nord, Christian Marc Gendron, Patrick Norman, Michel Rivard, Symphorien, Gaz bar blues, Louis Lortie, Fabien Cloutier et Jean-Marc Parent.

Nos projets

Les dons faits au Théâtre Gilles-Vigneault permettent d’accomplir la mission de diffusion, mais aussi la réalisation de plusieurs projets. Le Théâtre se veut un lieu inclusif où les membres de la communauté peuvent se sentir concernés par les activités et c’est pourquoi l’accessibilité, le développement disciplinaire, la diversité et l’inclusion sont au cœur de ses actions.

Pour la saison 2022-2023, le Théâtre veut financer les projets suivants, avec l’aide des dons reçus :

campagne annuelle - projets financés

Les petites escapades

Ces ateliers novateurs visent à mettre en lumière des disciplines qui demeurent plus méconnues telles que la danse, le cirque, la poésie ou les spectacles multidisciplinaires. En 2021, ce sont plus de 1 500 jeunes qui ont pu participer gratuitement à ces ateliers.

campagne annuelle - projets financés

Spectacle gratuit de la relâche scolaire

Tous les ans, le Théâtre Gilles-Vigneault présente gratuitement un spectacle destiné aux familles des Laurentides durant la relâche scolaire. Au total, ce sont plus de 500 personnes de la communauté qui y assistent chaque année.

campagne annuelle - projets financés

Festival Petits bonheurs

Le Festival Petits bonheurs offre aux 0 à 6 ans un accès privilégié à des activités artistiques de qualité professionnelles. Ces activités sont offertes gratuitement ou à petits prix et à l’édition 2022, nous avons eu 1846 participants.

campagne annuelle - projets financés

Projet Élodil

Une création théâtrale interculturelle et collaborative élaborée par une quinzaine d’élèves en francisation et du PEI de l’École polyvalente Saint-Jérôme. Le Théâtre Gilles-Vigneault agit comme espace de diffusion et de rencontre pour les jeunes artistes et leurs familles. 500 spectateurs ont assisté à la pièce favorisant l’intégration sociale et culturelle des familles immigrantes.

campagne annuelle - projets financés

Redistribution de billets 

Tous les ans, nous redistribuons quelques centaines de billets de spectacles à des organismes communautaires

Arbre, tout un monde

Projet Arbre, tout un monde

Nous offrirons un spectacle dédié aux enfants autistes de 4 ans et plus en avril 2023. Nous diffuserons le spectacle pour 10 représentations. C’est donc une centaine d’enfants qui vivront cette expérience culturelle unique, porteuse de joie et transformatrice.