Yggdrasil est une petite forme clownesque de manipulation d’objet pour les tout-petits dès 2 ans. Dans un non-espace sans lieu ni temps existent deux joueurs, un coffre de métal et une patère, l’Yggdrasil, l’arbre symbole de la genèse du monde.
Les mythes norois mettent en scène des personnages aux pouvoirs aussi grands que leurs faiblesses, incarnés par des bonhommes, figurines et autres objets. Faisant fi de cohérence pour rester dans la logique déraisonnable du jeu, la censure est omise et l’absurde devient clownesque.
On joue aux bonhommes. Ok, moi je suis Thor. Moi Loki, ah non, Odin, c’est mieux. Ok, il faut affronter le serpent-monde pour trouver l’arbre d’Yggdrasil. Ok, on est dans un monde post apocalyptique. Ça veut dire quoi? Ça veut dire que tout est pété de partout. Ah ok, je vais construire des ruines avec les méga blocs. Ok, je vais juste faire pipi pis je viens t’aider. Ok. Yggdrasil est une petite forme clownesque de théâtre d’objet pour les tout-petits dès 2 ans. Dans un non-espace sans lieu ni temps existent deux joueurs, une malle de métal et une patère, l’Yggdrasil, l’arbre symbole de la genèse du monde.
Les mythes norois mettent en scène des personnages aux pouvoirs aussi grands que leurs faiblesses, incarnés par des bonhommes, figurines et autres objets. Faisant fi de cohérence pour rester dans la logique déraisonnable du jeu, la censure est omise et l’absurde devient clownesque. Entre résilience et métaphysique, cette recherche tente de répondre aux questions d’un créateur, mais aussi d’un père : Comment répond-on au nihilisme? Comment garder espoir? Comment
continuer de jouer?
Photo
-
Yggdrasil | Crédit photo : Courtoisie