« Un groupe renversant à ne pas manquer! »

En première partie : Helena Deland

La formation musicale The Barr Brothers possède sa base d’opérations à Montréal, au Québec. Son son est principalement alimenté par la batterie polyrythmique et enjouée d’Andrew Barr et la guitare de son frère Brad Barr.

De la basse, de la guitare pedal steel, des claviers et des cuivres vont et viennent librement dans leurs propositions musicales. À l’aise à la fois avec les ballades arcadiennes solennelles qu’avec les improvisations nord-­africaines marécageuses ou avec le rock’n’roll plus classique, The Barr Brothers continuent d’embrasser et d’enchanter les spectateurs avec leur approche musicale à la fois méthodique et fantaisiste.

Le groupe a lancé en octobre dernier Queens of the Breakers, un troisième album en carrière.

Un album dense, soigneusement construit, qui mérite maintes écoutes. ★★★★ – Le Soleil

Un disque absolument somptueux ★★★★ – VOIR

Il faut écouter en entier l’album pour en saisir toute la mesure et les subtilités, et surtout pour le plaisir de ressentir ce frisson musical qui se fait si rare. Aussi rare, en fait, que le sont les albums de ce calibre. Chapeau. – ICI Musique

Leur meilleur [album] en carrière – Le Canal Auditif

D’une sincérité et d’une profondeur admirables, le nouveau cru des Barr Brothers s’écoutera inlassablement tout l’hiver ★★★★ – Rolling Stone France

Their most accomplished, most ambitious set yet. – The Montreal Gazette

★★★★ – Q Magazine

Renversant 
Marie-Christine Trottier, ICI Musique

Helena Deland en première partie 

Les compositions d’Helena Deland sont fortement menées par l’émotion. Sa pop sincère, accrocheuse, mais imprévisible, évite de se poser dans les zones trop achalandées. Féminines et engageantes, les pièces qu’elle chantait autrefois seule à la guitare sont désormais interprétées en quatuor. Cette formule permet d’entrelacer la pulsion intime de la composition et la création de paysages sonores riches et oniriques. Il y a un moment qu’Helena accumule subtilement des chansons. Son intérêt grandissant pour les mots et la littérature allié à sa tenue de journal quotidienne ont modelé son écriture en un tout toujours plus mature et cohérent. Naturellement pudique, c’est au fil des rencontres et des collaborations que ses oeuvres se sont rendues aux oreilles attentives du public. Originaire de Québec, c’est lorsqu’elle s’installe à Montréal que son amour pour la chanson se matérialise. Après avoir prêté sa voix à quelques projets dont ceux de Cri, Ludovic Alarie et Men I Trust, c’est à l’automne 2015 qu’elle entre en studio pour enregistrer son premier album, un EP de quatre titres intutilé « Drawing Room », réalisé par Jesse Mac Cormack.

Vidéoclip Helena Deland

« Qu’à cela ne tienne, les langues n’ont pas fini de se délier à propos de la belle Helena. » – Le
Devoir

Vidéo

Photos

  • The Barr Brothers | Crédit photo : Pedro Ruiz
  • Helena Deland Helena Deland | Photo : Alex Huard

Liens

D'autres suggestions

  • Promotion exclusive pour les employés de Bell Hélicoptère

    25 % de rabais du prix régulier

    25 %* de rabais sur des spectacles sélectionnés présentés au nouveau Théâtre Gilles-Vigneault de Saint-Jérôme.

    *Sur les prix réguliers des billets au parterre, mezzanine et balcon du Théâtre Gilles-Vigneault et selon la disponibilité des sièges. Nombre de billets illimité lors d’un achat pour un même spectacle.