« Une célébration en danses, en chansons, en musique et en poésie de l'enfance pour les 4 à 10 ans »

Après Contes pour enfants pas sages, Pierre-Paul Savoie retrouve l’univers insolite et envoûtant du poète Jacques Prévert avec L’École buissonnière. Danses, musiques, textes du poète célèbrent la fantaisie des enfants à travers leurs jeux et leurs apprentissages. Au programme, un quatuor de danseurs expose fous rires et joyeuses équipées ludiques, mais également marginalité enfantine et beauté de l’imaginaire. La salle de classe et la cour d’école deviennent les lieux des inventions les plus fertiles, des émotions les plus débridées.

Encore une fois, Pierre-Paul Savoie fait appel à Benoît Côté, qui a signé les musiques de Contes pour enfants pas sages et Les chaises. Le compositeur  donne un nouveau souffle aux formes musicales éprouvées comme les comptines et ritournelles, leur injecte une bonne dose de modernisme et d’originalité, avec l’apport des voix d’Alexandre Désilets et d’Amylie.

 

À propos de PPS Danse

Ouverture, créativité, humanisme, partage et engagement sont le moteur des activités de la compagnie. Ces valeurs s’incarnent non seulement dans la production d’œuvres chorégraphiques originales, mais aussi dans l’implication de PPS Danse pour la démocratisation de la danse contemporaine. Depuis sa fondation en 1989 par le chorégraphe, interprète et metteur en scène Pierre-Paul Savoie la compagnie PPS Danse s’est donnée pour mission de se consacrer principalement à la création et à la production d’œuvres chorégraphiques s’inscrivant dans le champ de la danse-théâtre. Avec les années, la compagnie a ajouté à ses activités, l’action culturelle. Aujourd’hui, c’est en investissant trois créneaux majeurs : le jeune public, le grand public et l’action culturelle, que PPS Danse assure sa position de pilier dans la communauté de la danse au Québec.
ppsdanse.com

Vidéo

Photos

  • Ecole buissonniere L'École buissonnière | Photo : courtoisie
  • Ecole buissonniere L'École buissonnière | Photo : courtoisie

Lien

D'autres suggestions