fbpx

Nomination de Thérèse David, administratrice, et Martyne Malo devient présidente

Saint-Jérôme – le 12 janvier 2023 – David Laferrière, directeur général et artistique du Théâtre Gilles-Vigneault, est fier d’annoncer la nomination de madame Thérèse David au sein du conseil d’administration de Diffusion En Scène, propriétaire et gestionnaire du Théâtre Gilles-Vigneault. Madame Martyne Malo devient présidente du conseil d’administration, après avoir occupé le poste de vice-présidente pendant trois ans. Ces nominations officielles ont eu lieu le 21 décembre, lors de la dernière rencontre du comité d’administration en 2022.

« Nous sommes très heureux et honorés que madame David ait accepté de siéger à notre conseil
d’administration, car elle apporte un bagage de connaissances important, qui profitera grandement à l’organisme. Sa connaissance profonde du milieu culturel québécois ne pourra que nourrir et aider à concrétiser les ambitions et projets de Diffusion En Scène. »

David Laferrière, directeur général et artistique du Théâtre Gilles-Vigneault

Un riche parcours professionnel

Œuvrant dans le domaine des communications depuis près de quarante-cinq ans, Thérèse David a occupé successivement des postes de haut niveau dans le secteur des médias et de la culture. Elle a été tour à tour vice-présidente aux communications du Journal de Montréal et vice-présidente aux communications du Réseau TQS. Elle a également contribué, à titre de chef du Bureau de la culture de la Ville de Longueuil, à la mise sur pied du Bureau de la culture, du Conseil des arts de Longueuil et de la Maison de la culture de Longueuil.

Au cours des années qui ont précédé sa contribution en entreprises, elle fut présidente de Publicité Thérèse David inc., une entreprise spécialisée en relations de presse et événements culturels. À titre d’exemple, elle s’est occupée des communications d’artistes tels qu’Yvon Deschamps, Ginette Reno, Paul Piché, Francis Cabrel et Richard Séguin pour ne nommer que ceux-là. Parmi les événements culturels qu’elle s’est vu confier, notons entre autres, le Gala de l’ADISQ, le Gala des Prix Gémeaux, le Festival de Lanaudière, la Compagnie Jean Duceppe, la Fête nationale du Québec à Montréal. Thérèse David a également été présidente du Mouvement national des Québécoises et Québécois pendant trois ans.

En parallèle, Thérèse David assume depuis 2005 trois charges de cours à la faculté des communications de l’Université du Québec à Montréal, elle agit aussi comme experte conseil en communications pour divers entreprises ou organismes œuvrant dans le milieu culturel et événementiel.

Nomination à la présidence

C’est madame Martyne Malo, directrice générale et cofondatrice de Solutions Huwiz, qui devient
présidente du conseil d’administration de Diffusion En Scène, après avoir siéger pendant trois ans à titre de vice-présidente. Madame Malo succède à monsieur Jean Beauséjour, qui a assumé la charge de la présidence pendant 10 ans et sert maintenant un mandat de deux ans à titre de vice-président.

« Au cours des dix dernières années, Jean Beauséjour a été un acteur important pour accompagner l’organisme et l’aider à surmonter de nombreux défis. Il faut mentionner entre autres la saga de la construction du Théâtre lui-même ainsi que la pandémie et ses nombreuses conséquences sur l’organisation. Jean a toujours été présent et de bon conseil au cours des années et je suis heureux qu’il reste avec nous pour deux années encore. L’arrivée de madame Malo à la présidence sera également un élément positif en ces temps post-pandémiques. C’est une femme exceptionnelle qui apportera un souffle nouveau à notre organisation »

David Laferrière, directeur général et artistique du Théâtre Gilles-Vigneault