fbpx

Saint-Jérôme, le 19 novembre 2020. C’est avec fierté que Diffusion En Scène accueille, au sein de son conseil d’administration, la comédienne et photographe, Julie Beauchemin, résidente de la MRC de la Rivière-du-Nord. C’est en tant qu’administratrice que madame Beauchemin entre en fonction, dès le 19 novembre 2020.

« Nous sommes très heureux d’accueillir Julie au sein de notre conseil d’administration. Elle est une artiste très active qui est bien au fait de la réalité des praticiens en arts de la scène. Son expertise et son important bagage d’expériences viendront contribuer, de façon significative, à l’ancrage dans la communauté et à la polyvalence de notre conseil. Je tiens à remercier chaleureusement Jean Liboiron, qui a siégé pendant plus de quinze ans au sein de notre CA. Son implication soutenue fut précieuse pour notre organisation », souligne David Laferrière, directeur général et artistique du Théâtre Gilles-Vigneault.


Réalisations

Julie Beauchemin est connue du public pour les rôles qu’elle a tenus à la télévision, au cinéma et au théâtre. Les plus petits la connaissent comme étant la voix de Pruneau dans la nouvelle mouture de Passe-Partout! Elle fait également énormément de doublage et de voix pour les dessins animés.


Au cinéma, entre autres

SAM réalisé par Yan England, MATTHIAS ET MAXIME réalisé par Xavier Dolan, MIROIR D’ÉTÉ réalisé par Étienne Desrosiers et RETROUVAILLES POSTHUME réalisé par Lisa Sfriso.


À la télévision, entre autres

5e RANG réalisé par Francis Leclerc, Christian Laurence et Myriam Verreault. LES PÊCHEURS réalisé par Pascal L’Heureux, Jean-François Asselin et TOUTE LA VÉRITÉ réalisé par Brigitte Couture, Lyne Charlebois.


Au théâtre, entre autres

PACAMAMBO mise en scène de Serge Marois, TRAINSPOTTING mise en scène de Wajdi Mouawad, LE BAISER DE LA VEUVE mise en scène de Mario Borges, LA CADETTE mise en scène de Martin Champagne.


Arts visuels

Julie Beauchemin est également une photographe accomplie. Sa pratique photographique prend la forme d’interventions numériques sur photographies. Elle a présenté des expositions en solo et en groupe, au Québec et aux États-Unis. Ses photographies ont récolté plusieurs prix, font partie d’ouvrages de prestige et ont leur place dans des collections privées. On peut voir quelques-unes de ses réalisations ici https://juliebeaucheminphotographe.com/


 

Julie intime

« Née dans les Cantons-de-l’Est, je vis depuis 12 ans dans la région des Basses-Laurentides. Je viens d’une famille simple et honnête, de violoneux, de pianistes, de fermiers et d’artisans. J’ai traversé le Canada sur le pouce, j’aime les sushis et le café au lait, je suis plus attirée par le Nord que par le Sud, j’ai passé une nuit dans le désert en Tunisie, j’adore les biscuits maison aux pépites de chocolat, j’ai un fils et un chum, que j’aime, beaucoup, j’ai un char hybride, j’adore danser, j’aime rire, ma couleur préférée est le jaune, si j’avais une grande maison, j’y mettrais plein de chaises différentes, en bois. Un jour, je déménagerai dans un village sur le bord du fleuve. »

 

 

Crédit photo : Julie Artacho