fbpx

Comment devenir membre du Théâtre Gilles-Vigneault ?

Rien de plus simple! Vous n’avez qu’à acheter la carte de membre en suivant ce lien : Devenir membre

Combien de temps avant le spectacle peut-on accéder à la salle?

En temps normal et en conformité avec le producteur du spectacle, les portes de la salle ouvrent 30 minutes avant la représentation. La billetterie et le vestiaire sont ouverts une heure avant le début du spectacle. Pour respecter les mesures sanitaires, le vestiaire demeure fermé jusqu’à nouvel ordre.

Est-ce que le Théâtre offre des accommodements pour les personnes en situation d'handicap ?

Trouble de l’audition

Oui, un système de captation et de restitution de qualité via des écouteurs avec fréquence FM permet aux personnes malentendantes de capter le signal des spectacles. La fréquence est le 90.9 FM. 

Mobilité réduite

  • Sièges réservés dans la salle

    Dans la salle, les places réservées pour les fauteuils roulants se trouvent au parterre – 8 sièges de la rangée P.

    Les billets pour ces places doivent être achetés dans la section réservée aux fauteuils roulants sans quoi nous ne pouvons garantir la disponibilité.

    Au rez-de-chaussée, se trouve aussi un accès au bar et aux toilettes. La rangée P est la dernière rangée du parterre, mais il est important de mentionner qu’il n’y a que 50 pieds qui séparent cette rangée du nez de la scène.

  • Stationnement

    Un espace de stationnement pour personnes à mobilité réduite est disponible dans le stationnement du Théâtre Gilles-Vigneault.

    Quatre autres places de stationnement pour personnes à mobilité réduite sont accessibles dans le stationnement P9 de la Ville de Saint-Jérôme (rue Latour) qui est gratuit après 17 h en semaine.

  • Entrée principale

    L’entrée principale du Théâtre Gilles-Vigneault est au niveau de la rue et est donc accessible pour les personnes en fauteuil roulant.

Le Théâtre est-il muni d’un ascenseur?

Un ascenseur, situé au rez-de-chaussée, dessert la mezzanine et un escalier permet l’accès au balcon.

Est-ce que les caméras ou autres appareils d’enregistrement sont permis au Théâtre?

Non, en aucun cas.

Est-il possible de boire ou manger au Théâtre ?

Il y a deux bars au Théâtre Gilles-Vigneault : au niveau mezzanine se trouve le bar principal et au niveau balcon, le bar secondaire.

Vin, bière, digestifs, spiritueux, eau, café, liqueurs douces et grignotines sont offerts. Lors des spectacles de la série famille, des jus et collations santé sont proposés.

Les mineurs ne peuvent consommer d’alcool au Théâtre Gilles-Vigneault et une pièce d’identité peut être exigée lors de la commande au bar.

Les modes de paiements acceptés sont : argent comptant, carte débit, Visa et MasterCard.

Cliquez ici pour voir notre menu

Y a-t-il un vestiaire dans le Théâtre?

Le vestiaire au coût de 2 $ par manteau se trouve au rez-de-chaussée. Ouvert lors des représentations de la mi-octobre à la mi-avril et en cas d’intempérie.

Les enfants sont-ils admis au Théâtre?

Les enfants de 18 ans et moins sont admis dans la salle à moins qu’un spectacles comporte une indication sur l’âge minimum requis.

Lorsqu’un spectacle n’affiche pas de spécification relative à l’âge, la vigilance des parents est recommandée. En ce qui concerne les spectacles jeune public, un éventail de tranches d’âges est précisé par les producteurs pour chacun des spectacles et il est recommandé de respecter cette consigne pour le plaisir de tous.

Lire la Politique d’admission des enfants en bas âge du Théâtre Gilles-Vigneault.

Que faire si je ne reçois plus l’infolettre ?

Vous pouvez vous réabonner ici : réabonnement infolettre

Comment retrouver un objet perdu ?

Le soir même adressez-vous aux employés présents. Par la suite écrivez-nous à  [email protected] en vous assurant de décrire l’objet perdu et en nous laissant vos coordonnées.

Est-ce que le Théâtre Gilles-Vigneault possède une politique de confidentialité des renseignements personnels ?

Vous avez une question ? Écrivez-nous!