fbpx

Communiqué de presse
Pour diffusion immédiate

THÉÂTRE GILLES-VIGNEAULT
PROGRAMMATION SEPTEMBRE ET OCTOBRE 2021

Saint-Jérôme – le 4 août 2021 – C’est aujourd’hui le 4 août que le Théâtre Gilles-Vigneault présente sa programmation, pour les mois de septembre et octobre 2021. Cette nouvelle saison, qui subit toujours les contrecoups de la pandémie, est proposée en « morceaux » par l’équipe du Théâtre, afin de se coller aux éventuels assouplissements des règles sanitaires entourant le milieu de la diffusion de spectacles.

« Les lieux de diffusion sont encore très fragilisés par les 18 derniers mois et bien que la vaccination avance et que le nombre de cas soit à la baisse, nous préférons y aller prudemment en proposant deux mois de programmation à la fois d’ici la fin de l’année », mentionne David Laferrière, directeur général et artistique du Théâtre Gilles-Vigneault.

Capacité d’accueil à 500 places
La capacité d’accueil permise pour les salles de spectacles est maintenant (depuis le 1er août) de 500 places, avec un siège de distance entre chaque bulle. Le port du masque n’est plus obligatoire une fois assis dans la salle, mais celui-ci doit être porté pour circuler dans le Théâtre. Le lavage des mains à l’entée demeure obligatoire. L’équipe d’accueil ne demandera pas aux spectateurs de présenter une preuve de vaccination à leur arrivée.

Pleinement vaccinés!
La direction du Théâtre Gilles-Vigneault est heureuse de confirmer que tous ses employés, qu’ils soient permanents (17) ou sur appel (40) auront reçu les deux doses recommandées contre la COVID 19, pour la reprise en septembre. « Il est primordial pour nous d’assurer la sécurité du public, autant que celle des artistes, c’est pourquoi nous sommes fiers de dire que toute l’équipe du Théâtre sera pleinement vaccinée! », souligne David Laferrière, directeur général et artistique du Théâtre Gilles-Vigneault.

Programmation
Pour voir toute la programmation : Cliquez ici

La programmation pour les mois de novembre et de décembre vous sera proposée à la fin septembre.


À propos du Théâtre Gilles-Vigneault
Achevé en novembre 2017 et situé au cœur du centre-ville de Saint-Jérôme dans les Laurentides, le Théâtre Gilles-Vigneault propose annuellement une programmation de plus de 200 spectacles touchant l’ensemble des disciplines des arts de la scène. Avec la tenue de spectacles à l’année, le Théâtre Gilles-Vigneault est un catalyseur économique d’importance, en plus d’être un attrait touristique incontournable de la région. Joyau architectural à la fine pointe de la technologie, le Théâtre Gilles- Vigneault est doté de 860 sièges répartis sur trois niveaux. Prix et distinctions : Le Théâtre Gilles-Vigneault a reçu plusieurs prix qui soulignent le caractère novateur de ses actions écoénergétiques ainsi que la modernité et l’influence du bâtiment.

– 30 –

Pour de plus amples renseignements
Nathalie Lepage
Directrice des communications
Théâtre Gilles-Vigneault
[email protected] | 438 396.2450