David Laferrière Directeur général et artistique Crédit photo : Jean Ladouceur

David Laferrière Directeur général et artistique Crédit photo : Jean Ladouceur

La vision artistique de Diffusion En Scène s’articule autour du respect et de la reconnaissance des goûts et des pratiques culturelles du milieu et d’une volonté de contribuer au développement culturel du public en lui offrant une programmation diversifiée, originale, novatrice et attractive.

Diffusion En Scène propose au public une programmation variée composée d’un amalgame de valeurs sûres, d’artistes en émergence et de spectacles de disciplines plus pointues, souvent moins commerciales tels que la danse contemporaine, le théâtre de création et les pratiques interdisciplinaires. Nous sommes sensibles aux enjeux de la diversité de genres et d’origines sur nos scènes si bien que nous redoublons d’effort pour mettre en lumière ces questions à travers les spectacles et les artistes que nous programmons. Nous faisons également une place de choix aux œuvres destinées au jeune public.

La préoccupation centrale de Diffusion En Scène est d’assurer l’accessibilité du public aux œuvres fortes et singulières. Avec des publics aussi diversifiés que les spectacles présentés, nous développons de nombreuses activités d’animation et de sensibilisation afin de permettre à tous d’appréhender nos propositions.

 

Le Théâtre Gilles-Vigneault pour point d’ancrage

Avec l’implantation du Théâtre en plein centre-ville de Saint-Jérôme, Diffusion En Scène joue pleinement son rôle d’agent de changement. Avec la multiplication des offres artistiques, le virage numérique et un important renouvellement des publics à opérer, nous avons à cœur de faire du Théâtre Gilles-Vigneault un lieu accessible et ouvert sur la communauté. Nous proposons une offre d’animation et de développement de public en marge de nos propositions de spectacles et faisons une place importante aux rencontres entre les créateurs et le public.

 Il nous importe de faire du Théâtre Gilles-Vigneault un projet inclusif où chaque membre de la communauté pourra se sentir concerné par nos activités. Nous voulons lutter contre l’exclusion culturelle et s’assurer que ce lieu trouve écho chez l’ensemble des citoyens indépendamment de leurs conditions sociales, physiques, éducationnelles et économiques.