La Maison d’Ariane -Depuis 1985

La Maison d’Ariane est un organisme à but non lucratif dédié à l’aide et l’hébergement d’urgence. Elle propose des chambres pour femmes seules et pour famille avec aires de vie partagés. Forte de 40 ans d’engagement au sein de sa communauté, la Maison a pour mission de soutenir et d’accompagner les femmes et les enfants victimes de violence conjugale. Elle défend des valeurs fondamentales telles que l’inclusion, la coopération, l’égalité, le respect et la solidarité. La Maison offre une gamme de services à chaque étape de la relation conjugale, avant, pendant et après la rupture, et ce, 24 heures sur 24, 365 jours par an. La sécurité des victimes est au cœur de notre action.

La durée moyenne de séjour est de 39 jours avec des variations allant de quelques jours à cinq mois.

L’Avenue d’Ariane – Prévue en 2026-2027

L’Avenue d’Ariane sera une maison d’hébergement de deuxième étape, sécuritaire et abordable, proposant des espaces de vie privés. Sa mission est de fournir un soutien psychosocial ainsi qu’un hébergement transitoire aux femmes et à leurs enfants victimes de violence conjugale après une séparation, en privilégiant l’intervention féministe.

La durée moyenne de séjour sera de 8 mois et demi, pouvant aller jusqu’à 18 mois selon les ententes d’habitation.

Les bénéfices de cette soirée serviront à couvrir les coûts liés des services d’aide disponibles 24 heures sur 24, ainsi qu’à l’achat de fournitures essentielles pour l’accueil et le soutien des femmes et des enfants dans le besoin. De plus, ces fonds contribueront au développement des services de L’Avenue d’Ariane, dont l’ouverture est prévue d’ici 2027.


Description du spectacle Est-ce que quelqu’un me voit?  Stéphanie Boulay

C’est avec le cœur léger et plus de confiance en ses propres moyens que jamais que Stéphanie Boulay remontera sur scène, en solo oui, mais entourée de ses ami.es précieux (Charles Blondeau à la batterie, Camille Gélinas aux claviers et Alexandre Martel à la guitare et à la basse) pour défendre son deuxième album solo, Est-ce que quelqu’un me voit?. Elle a une envie insatiable d’agentivité, de liberté et de tracer son chemin à elle toute seule – quitte à repartir à zéro s’il le faut – pour aller à la rencontre de ce public qui ne la connaît probablement pas encore, ou, du moins, pas comme ça. Habile à créer chaque soir des moments qui n’existaient pas encore et qui n’existeront plus jamais dans la même forme, à faire rire et à se livrer avec autodérision et impudeur, Stéphanie présentera ses chansons toutes neuves, qu’elle a travaillé deux ans durant à extirper d’elle-même, avec l’aide du réalisateur Alexandre Martel. Elles sont crues, ces chansons, elles sont intimes et franches, mais elles sont aussi libres, baveuses, éclatantes et dansantes.


Des reçus aux fins d’impôts peuvent être émis au montant de 80$ pour les billets cocktail dînatoire. Veuillez communiquer avec le secretariat@maisondariane.ca

Photo

  • Stéphanie Boulay et la chorale de l’Académie Lafontaine | Crédit photo : Courtoisie

Liens

D'autres suggestions