Quantité limitée pour les billets 30 ans et moins.
Depuis 2017, Nikamu Mamuitun célèbre la rencontre entre artistes autochtones et allochtones à travers la musique. Pour cette nouvelle édition, Mimi O’Bonsawin (Abénakise, Ontario), Sandrine Masse (Wendate, Wendake), Pako (Attikamek, Manawan) et Freddy Cluney (Innu, Kawawachikamach), Willows (Métisse de la Rivière Rouge, Manitoba) – et trois artistes allochtones – Mariko (Sainte-Émilie-de-l’Énergie), Velours Velours (Sainte-Anne-des-Monts/Trois-Rivières) et Luan Larobina (Latino-gaspésienne, Douglastown) unissent leurs voix pour créer un répertoire commun et aller à la rencontre des publics.
Sous la direction musicale d’Ivan Boivin-Flamand et la direction artistique de Guillaume Arsenault, ce projet donnera naissance à un album enregistré au studio Makusham et à un spectacle inédit qui sera créé à Petite-Vallée à l’automne 2025. À travers l’échange et la transmission, Nikamu Mamuitun fait vibrer la rencontre des cultures et célèbre la richesse du métissage musical. Un spectacle puissant et authentique, témoin de liens humains et artistiques uniques.
Depuis 2017, Nikamu Mamuitun ou les Chansons rassembleuses, célèbre la rencontre et la créativité entre artistes autochtones et allochtones, offrant un espace où la chanson devient un puissant vecteur d’unité et de partage. Né du rêve d’Alan Côté du Festival en chanson de Petite-Vallée et partagé avec Florent Vollant, ce projet rassemble des auteurs-compositeurs-interprètes issus de divers horizons, accompagnés par des mentors et une direction artistique inspirante.
Après une première édition marquante, une nouvelle cohorte s’apprête à aller à la rencontre des publics. Cinq artistes autochtones – Mimi O’Bonsawin (Abénakise, Ontario), Sandrine Masse (Wendate, Wendake), Pako (Attikamek, Manawan) et Freddy Cluney (Innu, Kawawachikamach), Willows (Métisse de la Rivière Rouge, Manitoba) – et trois artistes allochtones – Mariko (Sainte-Émilie-de-l’Énergie), Velours Velours (Sainte-Anne-des-Monts/Trois-Rivières) et Luan Larobina (Latino-gaspésienne, Douglastown) – uniront leurs voix pour composer un répertoire commun.
Placée sous la direction musicale d’Ivan Boivin-Flamand et la direction artistique de Guillaume Arsenault, cette nouvelle cohorte donnera vie à un album enregistré au studio Makusham, ainsi qu’à un spectacle inédit, créé à Petite-Vallée à l’automne 2025, avant d’entamer une tournée de spectacles.
À travers l’échange et la transmission, Nikamu Mamuitun fait vibrer la rencontre des cultures et célèbre la richesse du métissage musical. Un spectacle puissant et authentique, témoin de liens humains et artistiques uniques. Le projet, initié par le Festival en chanson de Petite-Vallée et Makusham Musique, est chapeauté par le REFRAIN – Regroupement des festivals régionaux artistiques indépendants – dans le cadre de l’initiative Ekote qui vise la promotion et la diffusion des arts autochtones.
Vidéo
Photo
-
Nikamu Mamuitun | Photo : Courtoisie