UNE ÉQUIPE QUI GRANDIT ET SE TRANSFORME AU THÉÂTRE GILLES-VIGNEAULT !

Le Théâtre Gilles-Vigneault est heureux d’annoncer l’arrivée de Sarah Laliberté au sein de son équipe, ainsi que la nomination de Maude Locat et d’Isabelle Ménard à titre de directrices adjointes, soulignant ainsi l’évolution et la solidité de son équipe de direction.

Ces nominations et cette nouvelle arrivée témoignent de la volonté du Théâtre Gilles-Vigneault de s’appuyer sur une équipe engagée et complémentaire afin de poursuivre son développement artistique, organisationnel et communautaire.

Sarah Laliberté se joint à l’équipe à titre de directrice adjointe au développement, aux partenariats et à la philanthropie. Forte d’une expérience polyvalente en développement, en coordination de projets et en partenariats, elle a œuvré dans divers milieux culturels, contribuant à des initiatives favorisant l’accès aux arts, l’innovation et la création de liens durables entre les organisations, le milieu des affaires et la communauté.

« Je suis très heureuse de me joindre à l’équipe du Théâtre Gilles-Vigneault, un lieu qui ose voir grand et qui démontre que l’excellence artistique peut s’épanouir bien au-delà des grands centres. Je suis enthousiaste à l’idée de collaborer avec les partenaires et la communauté afin de soutenir une culture ambitieuse, rassembleuse et porteuse de sens. »

Sarah Laliberté

Figure incontournable de l’organisation, Isabelle Ménard célébrera en avril 2026 ses 20 ans au sein de Diffusion En Scène. Sa nomination comme directrice adjointe aux opérations logistiques reconnaît son expertise, son leadership et son apport essentiel au bon fonctionnement des opérations.

 

« C’est avec beaucoup de fierté et de gratitude que j’accueille ma nomination au poste de directrice adjointe aux opérations logistiques. Après près de 20 ans au sein de cette entreprise, je remercie sincèrement la direction et mes collègues pour leur confiance, ainsi que l’équipe d’accueil, que je porte dans mon cœur, dont le travail, l’entraide et la rigueur font la force de nos opérations au quotidien. Je suis enthousiaste à l’idée de poursuivre cette aventure et de contribuer, avec engagement et passion, aux projets à venir. »

Isabelle Ménard

 

Arrivée au Théâtre Gilles-Vigneault en août 2021 dans un poste alliant programmation et philanthropie, Maude Locat s’est consacrée exclusivement à la programmation depuis un an. Sa nomination à titre de directrice adjointe à la programmation s’inscrit dans la continuité de son engagement et de sa vision artistique.

« Je poursuis mon engagement, avec une équipe passionnée, à offrir une programmation diversifiée et audacieuse qui met en lumière les talents d’ici et d’ailleurs, en collaboration avec tous ceux et celles qui la rendent possible. Avec cette nomination, je suis également très enthousiaste de développer le volet scolaire, convaincue de l’importance d’initier les jeunes à la culture grâce aux sorties et au travail inspirant des compagnies jeune public. »
Maude Locat

À propos du Théâtre Gilles-Vigneault

Achevé en novembre 2017 et situé au cœur du centre-ville de Saint-Jérôme dans les Laurentides, le Théâtre Gilles-Vigneault propose annuellement une programmation de plus de 240 spectacles touchant l’ensemble des disciplines des arts de la scène. Présentant des spectacles à l’année, il agit comme un catalyseur économique d’importance et constitue un attrait touristique incontournable de la région. Joyau architectural, le Théâtre Gilles-Vigneault est doté de 860 sièges répartis sur trois niveaux. Prix et distinctions : Le Théâtre Gilles-Vigneault a reçu plusieurs prix qui soulignent le caractère novateur de ses actions écoénergétiques ainsi que la modernité et l’influence du bâtiment.