***Activités de médiation offertes sur demande.


Comme vous le savez, le ministère de l'Éducation du Québec met à la disposition des directions d'école différentes mesures financières pour répondre à leurs besoins.

Voici des exemples de mesures afin de bénéficier de soutien financier pour vos sorties et activités culturelles :

15230 - Programme École accessible et inspirante
15182 - Programme La culture à l'école
15186 - Sorties scolaires en milieu culturel
30210 - Activités culturelles en établissements d'enseignement privés

Pour toute information complémentaire, renseignez-vous auprès de votre direction.

Faire un bébé, c’est pas très compliqué. Il faut : rendre visite à la sorcière, préparer un pique-nique, prendre garde aux abeilles, aux anguilles et à l’orignal, jouer au rodéo, sauter dans l’eau, s’envoler dans les airs comme une montgolfière et enfin… cueillir un poil d’oreille d’ours noir grimpant et grouillant !

Pour adapter ce conte traditionnel, la conteuse abitibienne Renée Robitaille a planté son décor dans les rivières et les forêts du Québec. Soutenue par les musiques d’Étienne Loranger, elle répond avec humour et ingéniosité à l’une des premières grandes questions de la vie.

Vidéo

Photo

  • Papa Ours – Circuit Paroles Vivantes ©Jean Demers

Lien

D'autres suggestions