***Activités de médiation offertes sur demande.

La mégère apprivoisée, l’une des premières comédies romantiques de Shakespeare, a traversé les époques par ses thèmes universels. D’un côté, Catharina, une jeune femme indépendante et en contrôle de sa destinée. De l’autre, Petruchio, un mâle dominant qui ne s’en laisse pas imposer. Entre les deux, une attirance, une romance, un jeu de séduction comme on en voit à toutes les époques. La pièce est présentée ici dans un traitement artistique jamais vu, un croisement de plusieurs styles alliant le vintage au steampunk, en passant par le post-industriel, empruntant au passage le meilleur de chacun! Brillamment anachronique! Même Shakespeare en serait étonné; vous le serez aussi.

À travers un texte d’un français impeccable, la pièce redoublera d’originalité grâce à des musiques et chansons originales. Combats d’épée, danse, beaucoup de rires et de quiproquos amusants en mettront plein les yeux, c’est du Shakespeare après tout! Un spectacle unique en son genre, classique, moderne et éclaté.

 

Cahier pédagogique à venir.

Comme vous le savez, le ministère de l'Éducation du Québec met à la disposition des directions d'école différentes mesures financières pour répondre à leurs besoins.

Voici des exemples de mesures afin de bénéficier de soutien financier pour vos sorties et activités culturelles :

15230 - Programme École accessible et inspirante
15182 - Programme La culture à l'école
15186 - Sorties scolaires en milieu culturel
30210 - Activités culturelles en établissements d'enseignement privés

Pour toute information complémentaire, renseignez-vous auprès de votre direction.

Photo

  • La mégère apprivoisée | Photo : courtoisie

D'autres suggestions

  • Promotion fêtes des pères

    25 % de rabais

    Pour la Fête des Pères, offrez un cadeau unique et mémorable : une soirée spectaculaire ! Nous vous proposons une promotion exclusive sur trois spectacles exceptionnels.