
Quantité limitée pour les billets 30 ans et moins.Un entretien pré-spectacle, animé par Lucie Tremblay, médiatrice du Théâtre Gilles-Vigneault, vous est offert 30 minutes avant la représentation.
Dès la fin du spectacle, il y aura une causerie d'une durée de 15 minutes, animée par Lucie Tremblay.
Depuis 2017, Nikamu Mamuitun célèbre la rencontre entre artistes autochtones et allochtones à travers la musique. Pour cette nouvelle édition, Mimi O’Bonsawin (Abénakise, Ontario), Sandrine Masse (Wendate, Wendake), Pako (Atikamekw, Manawan), Willows (Métisse de la Rivière Rouge, Manitoba) – et trois artistes allochtones – Mariko (Sainte-Émilie-de-l’Énergie), Velours Velours (Sainte-Anne-des-Monts/Trois-Rivières) et Luan Larobina (Latino-gaspésienne, Douglastown) unissent leurs voix pour créer un répertoire commun et aller à la rencontre des publics.
Sous la direction musicale d’Ivan Boivin-Flamand (Atikamekw, Manawan) et la direction artistique de Guillaume Arsenault, ce projet donnera naissance à un album enregistré au studio Makusham et à un spectacle inédit qui sera créé à Petite-Vallée à l’automne 2025. À travers l’échange et la transmission, Nikamu Mamuitun fait vibrer la rencontre des cultures et célèbre la richesse du métissage musical. Un spectacle puissant et authentique, témoin de liens humains et artistiques uniques.
Ce spectacle s’inscrit dans la série en tournée EKOTE – Lumière sur les scènes autochtones et est rendu possible grâce au soutien financier du gouvernement du Québec, propulsé par le REFRAIN (Regroupement des festivals régionaux artistiques indépendants), avec la collaboration de Télé-Québec au rayonnement du projet.
Vidéo
Photo
-
Nikamu Mamuitun | Photo : Courtoisie










