Le bar de la salle Antony-Lessard est ouvert de 19 h à 20 h et offre des produits sans alcool seulement, pour le moment.
Admission générale
Quantité limitée sur les billets 30 ans et moins.
Originaire de Saint-Hyacinthe, Alphonse Bisaillon a étudié la musique et la littérature. L’année 2022 marque un tournant décisif dans sa carrière : il participe à Ma Première Place-des-Arts et signe avec la maison de disques L-A be.
Alphonse Bisaillon se distingue par l’utilisation d’images évocatrices, de trames narratives riches et de jeux de mots ingénieux. Chaque composition est minutieusement ciselée pour créer une expérience véritablement immersive. Alphonse Bisaillon ose explorer de nouveaux territoires sonores, mêlant habilement différents types d’influences musicales. Le résultat est une symphonie éclectique qui séduit et surprend à chaque écoute.
Son EP éponyme est paru le 28 octobre 2022 sous l’étiquette L-A be. Ce dernier a été réalisé par François Richard et enregistré aux Studio B-12 et Studio Le Hublot. Au nombre des distinctions reçues figurent l’Étoile Montante Stingray, le Prix Belle et Bum Télé-Québec, le Prix du public Hydro-Québec, la Bourse Sirius XM, le prix Chanson actuelle Sirius XM, le Prix Mouffe 2024 et le Prix Coup de pouce PURCOM à l’édition 2024 de Vue sur la relève. Par ailleurs, il se retrouve au nombre des Coup de cœur de l’année du journal Le Droit.
Vidéo
Photo
-
Alphonse Bisaillon | Crédit photo : Camille Gladu-Drouin