Diffusion en Scène présente dans la série Humour
Yves P. Pelletier | Moi ?

Diffusion En Scène accueillera Yves P. Pelletier le vendredi 8 juin 2018 à 20 h au Théâtre Gilles-Vigneault et pour la première fois de sa carrière, il montera seul sur scène ! Avec son spectacle Moi ?, Yves P. Pelletier nous entraîne dans la folie de ses personnages (M. Caron, l’extraterrestre Stromgol, le lecteur de nouvelles pour les sourds), mais aussi dans la sienne. À travers des sketchs et des histoires personnelles, vous découvrirez des aspects insoupçonnés de son univers.

Né à Laval en 1961, Yves Pelletier est un être singulier. Mordu de bandes dessinées, c’est en lisant des aventures de Tintin et en se procurant des Pif poche à 10 cents qu’il se construira une culture. Habile crayonneur, il aurait pu devenir illustrateur, mais puisqu’il était plus caricatural que tout ce qu’il n’aurait jamais pu dessiner, c’est tout naturellement qu’il est lui-même devenu un personnage unique dans la faune artistique d’ici.

Fan de new wave et un peu punkie sur les bords, c’est en recherchant son équilibre émotionnel et mental qu’il a créé des personnages comme Stromgol, Monsieur Caron, Dieu et Cherze Siachon. Il y a ici de quoi réfléchir… Depuis une quinzaine d’années, Yves P, le polyvalent, fait également valoir ses talents au cinéma, une autre de ses passions. Scénariste, comédien, on l’a même vu réaliser des comédies romantiques avec des sujets aussi étranges que des aimants et des barbus.

Date : vendredi 8 juin 2018 à 20 h

Lieu : Théâtre Gilles-Vigneault – 118, rue de la Gare

Consultez la page Web de l’artiste sur le site du Théâtre Gilles-Vigneault
pour plus d’information.