Une toute première soirée-bénéfice pour la Fondation En Scène !
Spectacle Patinoire du collectif Les 7 doigts de la main au Théâtre Gilles-Vigneault

 

 Saint-Jérôme, le 2 octobre 2018 – La Fondation En Scène est heureuse de tenir sa première soirée-bénéfice le 30 octobre prochain à 20 h à l’occasion de la présentation du spectacle à succès Patinoire des 7 doigts de la main. Cette production pluridisciplinaire qui a été présentée des centaines de fois ici et à l’étranger a été créée en 2011 par le cofondateur du collectif Patrick Léonard. L’artiste circassien aussi reconnu pour ses performances comiques offre une performance en solo à couper le souffle dans ce spectacle. Revêtant à la fois un chapeau de clown et de danseur, le personnage se place dans toutes sortes de situations imprévisibles où il se retrouve à devoir « patiner » pour se sortir de conditions  inconfortables.

Avant d’assister au spectacle, le public qui souhaite agrémenter sa soirée est invité dès 18 h à un cocktail dînatoire avec en-cas et animation où plus d’une quinzaine de lots seront mis à l’enchère à l’occasion d’un encan silencieux. « Nous sommes heureux de tenir cette toute première soirée‑bénéfice de la Fondation En Scène qui a été mise sur pied il y a quatre ans. Les profits de la soirée serviront à soutenir les activités de la Fondation en permettant entre autres à des centaines d’enfants d’avoir accès à des spectacles gratuitement tout au long de la saison. Par la fréquentation des arts, les jeunes développent leur créativité, leur sens critique, leur capacité à solliciter leur imaginaire, à transposer leurs idées, à briser leur routine et à rêver ! » de souligner Anthony Acena, président du conseil d’administration de la Fondation En Scène.

En plus de redistribuer des billets de spectacles à des organismes locaux tout au long de l’année, la Fondation En Scène permet de présenter gratuitement pendant la semaine de relâche le spectacle jeune public Tam Ti Delam. La Fondation facilite aussi la participation d’une chorale scolaire pour le production théâtrale de la pièce Album de finissants en défrayant le coût des répétitions du chœur formé de 25 élèves de l’école secondaire Émilien-Frenette de Saint-Jérôme.

Informations et achat de billets

Le prix du billet pour le cocktail dînatoire et le spectacle Patinoire est de 100 $ et le prix du billet pour le spectacle est de 75 $. Un reçu à titre de don pour fins d’impôts sera émis sur demande. Le public peut acheter des billets ou faire un don à la Fondation En Scène via la billetterie du Théâtre Gilles-Vigneault en personne au 118, rue de la Gare à Saint‑Jérôme, par téléphone au 450 432‑0660 ou par Internet à l’adresse theatregillesvigneault.com. Plusieurs forfaits corporatifs sont également offerts. Les entreprises intéressées sont priées de communiquer avec Maude Roberge Dumas à l’adresse [email protected].

À propos de la Fondation En Scène

Organisme de bienfaisance reconnu, la Fondation En scène a été mise en place en 2014 afin de faire rayonner les arts auprès de la communauté, d’impliquer celle-ci dans des activités artistiques et de contribuer à l’inclusion culturelle pour s’assurer que le Théâtre Gilles-Vigneault trouve écho chez l’ensemble des citoyens, indépendamment de leurs conditions sociales, physiques, éducationnelles et économiques.