fbpx

Sainte-Marie-la-Mauderne, un succès confirmé par la critique

C’est la semaine dernière que nous entamions notre saison estivale avec Sainte-Marie-la-Mauderne, une présentation de Lion Électrique. Déjà, les critiques confirment le succès de la pièce auprès du public!

«Les artisans ont relevé le défi. Ils offrent un spectacle très divertissant … Frédéric Blanchette a eu la lumineuse idée de terminer la première partie du spectacle par une pièce musicale. Michel Rivard a pris sa guitare, Gary Boudreault s’est mis à l’accordéon, Normand Brathwaite a trouvé une caisse pour faire les percussions… Un moment magique, plein de chaleur».

– Stéphanie Morin, La Presse  – Lien vers l’article de La Presse

«Une distribution solide et attachante, une mise en scène extraordinaire. Bravo! »

– Caroline Legault, 98,5 FM

«Pari réussi pour l’équipe de Sainte-Marie-la-Mauderne! Excellente adaptation et jeu brillant des comédiens sur scène. C’est définitivement l’une des sorties de l’été! »

– Ghislain Plourde, CIME

«Sainte-Marie-la-Mauderne, une œuvre théâtrale qui nous ramène à l’essentiel et qui s’est révélé comme étant une brillante adaptation du film La Grande Séduction»

– Antoine Laliberté, TVBL Télévision Basses-Laurentides – Lien vers l’épisode

Une distribution hors pair, 10 comédiens sur scène!

L’adaptation est signée Emmanuel Reichenbach et la mise en scène est de Frédéric Blanchette. C’est le comédien et auteur-compositeur-interprète Michel Rivard qui reprend le rôle principal de Germain Lesage, qui

était joué dans le film par Raymond Bouchard. Fayolle Jean Jr. est le médecin Christopher Lewis, que les habitants du village tentent de séduire.

J’ai été agréablement surpris de cet appel et je me trouve choyé que Fred Blanchette m’ait contacté pour le rôle

Fayolle Jean Jr. en entrevue avec Claudia Hébert, Radio-Canada

Normand Brathwaite, dont la participation annonce son grand retour sur scène incarne Yvon Brunet, le meilleur ami grognon de Germain Lesage. La distribution est complétée par Isabelle Miquelon (Hélène), Chantal Baril (Clothilde), Klervi Thienpont (Ève), Alexandre Fortin (Henri), Gary Boudreault (Réal), Simon Beaulé-Bulman (Steve) et Igor Ovadis (Richard).

Plus de 10 000 billets vendus!

Sainte-Marie-La-Mauderne, l’adaptation théâtrale de l’immense succès cinématographique québécois, La Grande Séduction, présentée depuis le 23 juin dernier jusqu’au 13 août sur les planches du Théâtre Gilles- Vigneault connaît un succès exceptionnel! Déjà, 10 000 billets ont trouvé preneur et les commentaires recueillis témoignent du grand plaisir que ce joyeux groupe transmet au public soir après soir!

Achetez vos billets dès maintenant!

10 000 billets vendus pour Sainte-Marie-la-Mauderne

Coproduction / Diffusion En Scène et Encore Spectacle
Adaptation / Emmanuel Reichenbach
Mise en scène / Frédéric Blanchette