Mise en vente le 26 mai des billets pour les spectacles de la saison 2018-2019
et pour la soirée-bénéfice de la Fondation En Scène

Saint-Jérôme, le 16 mai 2018 – Les billets de spectacles de la programmation 2018-2019 de Diffusion En Scène seront mis en vente au grand public à compter du samedi 26 mai prochain dès 9 h. Le public sera alors invité à se procurer des billets sur place à la billetterie du Théâtre Gilles‑Vigneault au 118, rue de la Gare à Saint‑Jérôme, par téléphone au 450 432-0660 ou par Internet à l’adresse theatregillesvigneault.com

La saison 2018-2019 qui marque le 30e anniversaire du diffuseur est présentée en grande majorité au Théâtre Gilles-Vigneault et regroupe au sein de neuf séries, plus de 150 spectacles saisissants qui sauront plaire par leur originalité. Ces rendez-vous uniques et audacieux issus de toutes les disciplines des arts de la scène seront présentés à compter du mois de septembre 2018 jusqu’au mois de juin 2019 au Théâtre Gilles-Vigneault et à la salle Antony‑Lessard.

Afin de souligner ses 30 ans, le diffuseur de spectacles invite aussi le public à découvrir des œuvres exclusives à la région des Laurentides. Cinq imposantes productions seront ainsi présentées au Théâtre Gilles-Vigneault : la compagnie de cirque française Le Roux, la production du Théâtre du Trident Le Songe d’une nuit d’été, le théâtre musical SLĀV mis en scène par Robert Lepage, la chorégraphe Louise Lecavalier avec son spectacle Mille batailles et les 55 musiciens de l’Orchestre symphonique de Laval sous la direction d’Alain Trudel.

Consultez l’annexe pour la programmation complète ou la brochure dynamique sur le site Web du Théâtre Gilles-Vigneault.

MISE EN VENTE DES BILLETS DE LA SOIRÉE-BÉNÉFICE

La Fondation En Scène qui soutient la réalisation d’activités contribuant à rendre le Théâtre Gilles‑Vigneault accessible et investi de tous, tiendra sa première soirée-bénéfice le 30 octobre 2018 à 20 h. Suite à un cocktail, les invités seront conviés à assister au spectacle intitulé Patinoire du collectif Les 7 doigts de la main qui met en vedette Patrick Léonard, artiste performeur et cofondateur du collectif. Les billets sont en vente à partir du samedi 26 mai à la billetterie du Théâtre Gilles-Vigneault, par téléphone ou par Internet sur la page Web de l’événement.

À propos de la Fondation En Scène

Mise en place en 2014 pour favoriser l’inclusion culturelle, faire rayonner les arts auprès de la communauté et impliquer cette dernière dans des activités artistiques, la Fondation En Scène est fière de permettre la réalisation d’activités qui contribuent à rendre le Théâtre Gilles-Vigneault accessible et investi de tous. En plus de redistribuer des billets de spectacles à des organismes locaux tout au long de l’année, la Fondation En Scène permet de présenter gratuitement le spectacle jeune public Tam Ti Delam, en plus de défrayer le coût des répétitions du chœur formé de 25 élèves de l’école Émilien-Fredette pour la représentation de la pièce Album de finissants.

À propos de Diffusion En Scène et du Théâtre Gilles-Vigneault

Maître d’œuvre du Théâtre Gilles-Vigneault, Diffusion En Scène est un diffuseur majeur de spectacles professionnels implanté à Saint-Jérôme depuis 30 ans. Diffusion En Scène propose annuellement une programmation singulière de plus de 150 spectacles touchant l’ensemble des disciplines en arts de la scène. Avec la tenue de spectacles à l’année, le Théâtre Gilles-Vigneault sera un catalyseur économique d’importance, en plus d’être un attrait touristique incontournable de la région. Desjardins est partenaire présentateur de la nouvelle infrastructure.

-30-