Lucy M. May, originaire de Fredericton, a complété sa formation à LADMMI à Montréal et à CODARTS | Rotterdam Dance Academy. Entre 2009 et 2016, Lucy était membre de la Compagnie Marie Chouinard. Son propre travail – pour la scène ou lieux atypiques, sur papier, vidéo ou sur l’internet – vise la porosité, la spontanéité, l’interdépendance, la sincérité et la biologie.

La chorégraphe en danse contemporaine Lucy M. May présentera sa création intitulée Éclosions dans le cadre de l’événement Les Nourritures terrestres.

À propos d’Éclosions
Dans cette performance, quatre danseurs s’entrelaceront à travers une série d’installations mouvantes et inspirées de courbes de formes botaniques. Leurs mouvements seront accompagnés de la musique d’anabasine (Danji Buck-Moore), DJ techno, membre fondateur du collectif the plant et organisateur d’événements underground (Lagom) à Montréal.

Les danses kaléidoscopiques ont été spécialement créées pour les espaces aérés du Théâtre Gilles-Vigneault. La chorégraphe Lucy M. May a travaillé en collaboration avec les interprètes Nindy Banks, James Phillips et Lauren Semeschuk, ainsi que l’artiste Erin Fortier dans le cadre de ce projet. Le travail de Lucy M. May expérimente l’improvisation, l’ontologie de l’espace et la nature de la collaboration. Éclosions s’aventure davantage dans l’hybridation de la gestuelle contemporaine et urbaine, le sonore et la performance visuelle.

Chorégraphe et collaborateurs au projet :
Lucy M. May, anabasine/Danji Buck-Moore, Nindy Banks, Lauren Semeschuk, James Phillips et Erin Fortier.

Merci à l’USINE C, au Département de danse – Université du Québec à Montréal et LA SERRE — arts vivants pour les résidences offertes pendant la création.

Lucy M. May, crédit Michael Slobodian

Erin Fortier

Lauren Semeschuk, crédit Frederic Chais

anabasine, crédit Rodolfo Moraga

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nindy Banks

Nindy Banks, crédit Pablo Rodriguez

James-Phillips, crédit Briannna-Lombardo

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Les Nourritures terrestres | Programmation  

Événement gratuit (pas de réservation préalable) à l’exception du spectacle de Pierre Lapointe qui est payant
Date : samedi 26 mai
Lieu : Théâtre Gilles-Vigneault
Adresse : 118, rue de la Gare, Saint-Jérôme

19 h          Adam Kinner et dégustation premier service
20 h         Pierre Lapointe dans la salle de spectacles
21 h 45    Discussion avec Pierre Lapointe et le public
21 h 45    Lucy May, dégustation deuxième service et service au bar

NAVETTE GRATUITE 
Le samedi 26 mai, un service de navette est offert gratuitement pour le retour à Montréal. Elle partira à minuit du Théâtre Gilles-Vigneault pour se rendre au métro Jean-Talon. Places limitées, merci de confirmer votre intérêt à [email protected]


Retour à la page de l’événement Les Nourritures terrestres