Dans la série Découvertes  

LES RENDEZ-VOUS AMOUREUX

Présenté par les Productions La Comédie Humaine, Les Rendez-Vous Amoureux vous proposent une interprétation vivante et dynamique des plus grandes scènes comiques et dramatiques du répertoire théâtral, d’ici et d’ailleurs. Ce spectacle sera présenté le vendredi 16 février prochain à 20 h à la salle Antony-Lessard.

Ce spectacle lecture unique et original propose une façon différente de vivre le théâtre ; sans costume ni décor. L’art de l’acteur y est totalement démystifié. De la comédie au drame, de la prose au vers, les spectateurs découvrent la magie du théâtre, imaginent les costumes et s’inventent leurs propres décors. Du théâtre à l’état pur; l’essentiel de cet art, sans artifice. Des extraits d’un répertoire riche et varié seront visités par les comédiens.

Les spectateurs vivront une variété d’émotions tant par la découverte des auteurs, la beauté des textes, la puissance des mots et le grand talent d’interprétation des comédiens participants. Avec Anik Lemay, Michel Laperrière, Sophie Bourgeois et Jean Maheux accompagnés par le pianiste Philippe Noireaut, le programme vous proposera entre autres des extraits de Fiancés en herbe, C’était avant la guerre à l’Anse à Gilles, Florence, L’Ours, Camille C. et La Ménagerie de verre.

Les plus grands extraits et les plus belles scènes de théâtre joués, pour vous, en toute intimité, texte en main, avec quelques déplacements. Les comédiens vous feront découvrir ou redécouvrir les plus beaux textes, à leur manière, de la dramaturgie et de la littérature internationale. La représentation se termine par un échange avec les comédiens qui demeurent sur scène pour vous rencontrer, vous, le public. Émotions, spontanéité et proximité sont au cœur de ce rendez-vous, sans prétention, mais unique en son genre. Du théâtre vu de près, comme vous n’en avez jamais vu !

Date : vendredi 16 février 2018 à 20 h

Lieu : salle Antony-Lessard – 101, place du Curé-Labelle

Consultez la page Web de l’artiste sur le site du Théâtre Gilles-Vigneault
pour plus d’information.