fbpx

Saint-Jérôme – le 20 mai 2021 – Après avoir reçu ses accréditations Scène écoresponsable et Ici on recycle il y a quelques semaines, le Théâtre Gilles-Vigneault poursuit sa stratégie verte et procède à l’installation d’une ruche sur son toit, avec l’aide de l’entreprise Alvéole. En effet, à partir d’aujourd’hui, une ruche de 10 000 abeilles à miel a élu domicile au Théâtre! Nos milliers de nouvelles collègues polliniseront la flore urbaine qui nous entoure pendant l’été.

« L’approche verte du Théâtre Gilles-Vigneault se construit pas à pas et dans un large spectre. Avec l’installation d’une ruche, nous posons un geste concret en participant à l’implantation d’oasis de pollinisateurs en ville. Nous sommes fiers de cette nouvelle initiative et nous espérons éventuellement en faire profiter la communauté avec des ateliers, par exemple, » mentionne David Laferrière, directeur général et artistique du Théâtre Gilles-Vigneault.


 La vie dans la ruche | Quelques faits

 À propos d’Alvéole

Alvéole a été fondée en 2013 et est active dans 14 grandes métropoles nord-américaines où elle y installe des ruches, sensibilisant au passage des milliers d’entreprises, d’organisations, d’écoles et d’individus quant aux abeilles et l’apiculture. Alvéole croit que les abeilles et l’apiculture ont le potentiel de changer la perspective des gens sur le monde qui les entoure et d’installer un sentiment de responsabilité individuelle face à la préservation de l’environnement.