Logo Diffusion En Scène

Promouvoir et développer l’ensemble des arts de la scène à l’échelle de la grande région de Saint-Jérôme et même au-delà des frontières régionales. Diffusion En Scène propose annuellement plus de 150 représentations qui mettent en vedette tant les têtes d’affiche que les artistes de la relève touchant toutes les disciplines en arts de la scène. Diffusion En Scène veut développer des publics et laisse une place de choix aux propositions artistiques audacieuses.

 

Vision artistique de Diffusion En Scène

 

La vision artistique de Diffusion En Scène s’articule autour du respect et de la reconnaissance des goûts et des pratiques culturelles du milieu et d’une volonté de contribuer au développement culturel du public en lui offrant une programmation diversifiée, originale, novatrice et attractive.

Diffusion En Scène propose au public une programmation variée composée d’un amalgame de valeurs sûres, d’artistes en émergence et de spectacles de disciplines plus pointues, souvent moins commerciales tels que la danse contemporaine, le théâtre de création et les pratiques interdisciplinaires. Nous faisons également une place de choix aux œuvres destinées au jeune public.

La préoccupation centrale de Diffusion En Scène est d’assurer l’accessibilité du public aux œuvres fortes et singulières. Avec des publics aussi diversifiés que les spectacles présentés, nous développons de nombreuses activités d’animation et de sensibilisation afin de permettre à tous d’appréhender nos propositions.

 

Le Théâtre Gilles-Vigneault pour point d’ancrage

Avec l’implantation du théâtre en plein centre-ville de Saint-Jérôme, Diffusion En Scène jouera pleinement son rôle d’agent de changement. Avec la multiplication des offres artistiques, le virage numérique et un important renouvellement des publics à opérer, nous avons à cœur de faire du Théâtre Gilles-Vigneault un lieu accessible et ouvert sur la communauté. Nous proposerons une offre d’animation et de développement de public en marge de nos propositions de spectacles et ferons une place importante aux rencontres entre les créateurs et le public.

 Il nous importe de faire du Théâtre Gilles-Vigneault un projet inclusif où chaque membre de la communauté pourra se sentir concerné par nos activités. Nous voulons lutter contre l’exclusion culturelle et s’assurer que ce lieu trouve écho chez l’ensemble des citoyens indépendamment de leurs conditions sociales, physiques, éducationnelles et économiques.