Saison inaugurale du Théâtre Gilles-Vigneault

Diffusion En Scène est fière de donner le coup d’envoi à la saison inaugurale du Théâtre Gilles-Vigneault avec le lancement de sa 29e programmation de spectacles pour la saison 2017-2018. En présence des abonnés, d’artistes et de partenaires réunis lors du dévoilement le 24 avril, David Laferrière, directeur général adjoint et directeur de la programmation de Diffusion En Scène a présenté une programmation de spectacles de grande envergure qui réunit excellence, diversité et originalité !

Au programme, un éventail de 150 spectacles répartis en neuf séries seront présentés dans trois lieux de diffusion : à la salle Antony-Lessard, à la salle André-Prévost et, dès décembre prochain, au Théâtre Gilles-Vigneault. Situé au cœur du centre-ville de Saint-Jérôme, ce nouveau lieu de diffusion dédié à toutes les disciplines des arts de la scène proposera une véritable expérience pour le public qui profitera de l’accès à une salle à la fine pointe de la technologie et à des spectacles en tous genres aux couleurs d’ici et d’ailleurs.

 

Le public présent lors de la soirée de lancement s’est vu offrir un avant-goût de la diversité des propositions de la saison en chanson, en humour et en théâtre avec des prestations de Geneviève Leclerc, de Sam Breton et de Damien Robitaille, en plus d’un extrait de la pièce Irène sur Mars interprétée par Pauline Martin et Dany Michaud. Au croisement du théâtre musical, du cirque, de la musique classique et de la danse notamment, la saison inaugurale du Théâtre Gilles-Vigneault sera ponctuée de spectacles réjouissants, en plus de faire la part belle à des productions à grand déploiement grâce à son infrastructure qui permet à Diffusion En Scène d’étendre davantage son rôle pluridisciplinaire, d’innover et de redoubler d’audace.

 

PROGRAMMATION 2017-2018

Pour souligner la saison inaugurale du Théâtre Gilles-Vigneault, Diffusion En Scène tiendra cinq spectacles signature en accueillant en son enceinte Jean-Marc Parent, l’Ensemble Caprice accompagné du Studio de musique ancienne de Montréal, le Ballet Jörgen, la pièce Münchhausen, les machineries de l’imaginaire et le théâtre musical Demain matin, Montréal m’attend. De septembre 2017 à juin 2018, Diffusion En Scène présentera neuf séries de spectacles pour un total de 150 représentations qui mettront en relief la représentativité de toutes les disciplines des arts de la scène tout au long de la saison.

 

DES SÉRIES QUI COMBLERONT LES MORDUS DES ARTS DE LA SCÈNE  

 Dans la série CHANSON, près d’une trentaine de visiteurs de marque d’ici et d’ailleurs proposeront au public un voyage musical saisissant et haut en couleur ! Quant à la série THÉÂTRE, douze pièces abordant des thématiques modernes et des enjeux actuels piqueront la curiosité du public avec la présentation de grands classiques et d’œuvres de répertoire et de création.

La DANSE fait une entrée remarquée au Théâtre Gilles-Vigneault en proposant deux rendez‑vous saisissants sous le signe du ballet et de la danse contemporaine. En plus de présenter des spectacles de théâtre musical et de variétés, de conte, de rencontre et de récit, la série VARIÉTÉS propose également des concerts hommage, des spectacles de magie et d’illusion, des revues musicales et des représentations de cirque.

Les amateurs de concerts seront comblés par la série MUSIQUE qui offre des propositions diversifiées allant de la musique classique au blues, de la musique du monde aux musiques traditionnelles québécoises et du jazz à l’opéra pop. Pour sa part, la série DÉCOUVERTES lève le voile sur des artistes singuliers aux approches de création multiples afin d’offrir un heureux amalgame qui propose des rencontres uniques avec des propositions émergentes et des styles plus pointus. Réunissant les plus grands noms de l’HUMOUR, cette vaste série est marquée par de grands retours et des artistes de la relève fort prometteurs !

Présentés par des compagnies de création à l’imagination débordante, les spectacles de la série DIMANCHES EN FAMILLE émerveilleront les tout-petits qui pourront aussi s’amuser en prenant part aux activités du nouvel espace famille. Destinée aux jeunes spectateurs des établissements scolaires des Laurentides, la série AVENTURE SCOLAIRE propose près de dix spectacles qui sauront ravir les clientèles des CPE, du primaire, du secondaire et du collégial.

 

SAISON INAUGURALE DU THÉÂTRE GILLES-VIGNEAULT  

Les spectacles de la programmation 2017-2018 seront mis en vente pour le grand public le 27 mai prochain et les personnes souhaitant s’abonner à la saison de spectacles pourront le faire à compter du 24 mai. Avec la refonte complète de son identité visuelle et son nouveau slogan évocateur, Tout se joue dans les Laurentides, Diffusion En Scène se tourne résolument vers le changement et le rassemblement.