Foire aux questions en lien avec la pandémie de COVID-19.

Est-ce que la billetterie du Théâtre Gilles-Vigneault est ouverte?

Présentement la billetterie physique est fermée. Cependant, une équipe réduite est au poste en télétravail et répond à vos courriels [email protected] et vous pouvez laisser un message au (450) 432-0660, nous retournerons votre appel dès que possible.

Quand vais-je savoir si le spectacle pour lequel j’ai des billets sera annulé ou reporté?

L’équipe de direction du Théâtre Gilles-Vigneault s’arrime aux directives gouvernementales. Pour le moment les lieux de diffusion n’ont pas en main la réglementation sanitaire en lieu avec la présentation de spectacles. Donc nous annulons et reportons les spectacles dès que les directives sont annoncées et au fur et à mesure que les ententes sont prises avec les producteurs. Le Théâtre Gilles-Vigneault a signé des contrats avec les producteurs de chacun des spectacles et les décisions se prennent au cas par cas.

Par quel moyen va-t-on me renseigner sur le report ou l’annulation d’un spectacle?

Pour chacun des spectacles pour lesquels vous avez des billets, vous recevrez un courriel (formulaire) vous demandant si vous voulez garder vos billets pour un spectacle reporté à une date ultérieure, si vous voulez un remboursement ou autres options qui seront offertes. Vous pourrez vous faire rembourser le nombre de billets que vous voudrez (par exemple 2 billets sur 4), cochez la case Contactez-moi lors de la reprise de vos activités, dans le formulaire.

Si vous êtes abonnés à notre infolettre vous recevrez régulièrement des informations en lien avec les spectacles. Cliquez ici pour vous y inscrire.

Sur quel bloc de spectacles la billetterie travaille-t-elle en ce moment?

Tous les détenteurs de billets pour des spectacles qui devaient être présentés au Théâtre Gilles-Vigneault entre le 13 mars et le 30 septembre 2020 ont reçu un courriel ou un appel pour obtenir un remboursement, garder leurs billets ou autres options. Si vous n’avez pas reçu de courriel ou un appel pour un spectacle pour lequel vous détenez des billets (entre le 13 mars et le 30 septembre 2020), veuillez communiquer avec la billetterie, [email protected] ou 450 432-0660, poste 1.

Qu’arrive-t-il si je n’ai pas de courriel?

La billetterie vous appellera au numéro que nous avons au dossier.

Combien de temps peut prendre un remboursement?

Comme nous sommes en équipe réduite, le processus de remboursement peut prendre jusqu’à 20 jours ouvrables. Merci de votre compréhension.

Peut-on acheter des billets pour la saison 2020-2021?

Il est possible d’acheter des billets pour la prochaine saison 2020-2021 pour les quelques spectacles qui avaient été mis en vente avant le début de la pandémie. Les achats se font sur le site du Théâtre uniquement https://theatregillesvigneault.com/.

Qu’arrive-t-il avec la mise en vente pour la saison 2020-2021?

La mise en vente des billets pour la saison 2020-2021 est reportée jusqu’à ce que les directives gouvernementales soient claires et précises. La date du 31 août 2020 a été fixée pour les festivals, ce qui n’inclut pas les salles de spectacles.

Quand aura lieu des réabonnements/nouveaux abonnements?

Pour le moment les réabonnement et nouveaux abonnements ne sont pas possibles. En lien avec les directives gouvernementales nous vous tiendrons au courant des conditions de réouverture.

Est-ce que je peux me faire rembourser pour un spectacle qui aura possiblement lieu en novembre ou décembre 2020 ou même en janvier 2021?

Depuis le début de la crise sanitaire, le Théâtre Gilles-Vigneault a souhaité accompagner et soutenir sa clientèle dans la mesure du possible. C’est pourquoi nous vous présentons aujourd’hui notre nouvelle politique temporaire de remboursement, que nous avons appelé Le remboursement bonbon!

Cette nouvelle initiative vous permet d’acheter des billets pour un spectacle cet automne et ensuite changer d’avis si vous êtes dans l’impossibilité de venir au Théâtre.
Voici les détails!
Pour les spectacles qui sont en vente et qui sont présentés du 1er septembre 2020 au 30 juin 2021 au Théâtre Gilles-Vigneault, une nouvelle politique temporaire de remboursement s’applique.
1. Vous possédez ou achetez des billets pour des spectacles qui sont à l’affiche au Théâtre Gilles-Vigneault entre le 1er septembre et le 30 juin 2021.
2. Vous ne souhaitez plus assister à l’un de ces spectacles pour une raison que vous jugez justifiée.
3. Vous pouvez faire une demande de remboursement à [email protected] ou au 450-432-0660, poste 1.
4. Les remboursements seront permis entre le 28e et 14e jour avant la présentation de votre spectacle.
5. Voilà! Vous avez votre remboursement bonbon!

Exemple
Si votre spectacle est prévu le jeudi 5 novembre 2020, vous pouvez demander un remboursement entre le jeudi 8 octobre 2020 et le jeudi 22 octobre 2020.

Termes et conditions
• Il n’y aura pas de remboursement après l’intervalle de temps prévu dans la politique.
• Notez que pour tout remboursement, les frais de poste ne sont en aucun cas remboursables.
• Le remboursement se fera selon le même mode de paiement que lors de l’achat.
• Sujet à changements sans préavis.
Si le spectacle est reporté ou annulé par le Théâtre Gilles-Vigneault, la politique habituelle s’appliquera, c’est-à-dire que vous recevrez un courriel vous demandant si vous voulez garder vos billets pour une date reportée ou si vous voulez un remboursement.

Si vous avez d’autres questions en lien avec notre fonctionnement, n’hésitez pas à nous écrire [email protected], il nous fera plaisir de vous répondre.

Prenez soin de vous et au plaisir de vous revoir

L’équipe du Théâtre Gilles-Vigneault