Le passeport vaccinal est obligatoire pour assister au spectacle.
Le port du masque de procédure (bleu) est obligatoire lors de vos déplacements dans le Théâtre, mais il peut être enlevé une fois assis.
Nous vous demandons d’apporter votre propre masque.
Le Théâtre ouvre une heure avant le spectacle.
Quantité limitée pour les billets 30 ans et moins.

Formé en 1982 à Jonquière, Voivod démarre ses activités musicales en proposant une formule speed metal que le groupe n’aura de cesse de faire évoluer au fil des années. Influencés par la nouvelle vague de heavy metal britannique, la scène punk-hardcore alors en plein essor et le rock progressif des années 70, Denis Bélanger (chat), Denis d’Amour (guitare), Jean-Yves Thériault (basse) et Michel Langevin (batterie) inventent littéralement leur propre style. Un style qui doit beaucoup à la technique inusitée de son guitariste historique Denis D’Amour, décédé en 2005, et à des textes naviguant entre thèmes lyriques, littérature post-apocalyptique et science-fiction.

Voivod se démarque également comme la première formation canadienne de ce genre musical à s’exporter hors des frontières du pays en enchaînant les tournées mondiales sur tous les continents. En 2002, le groupe crée la sensation en recrutant à la basse Jason Newstes, membre original de la populaire formation Metallica de 1986 à 2001. Le bassiste participera aux enregistrements des albums Katorz (2006) et Infini (2009). Le quatuor connaît un autre coup de projecteur en 2006 lorsque sa chanson The X-Stream se retrouve dans un jeu vidéo Guitar Hero II.

Après près de 30 ans de carrière et fort d’une discographie riche de quatorze albums studios (War and Pain, Riioooaaarrr, Killing Technololgy, Dimension Hatross, Nothing Face, Angel Rat, The Outer Limits, Nagatron, Phobos, Voivod, Katorz, Infini, Target Earth, The Wake) de trois EP, de trois albums Live, de trois compilations et d’un DVD (Tatsumaki : Voivod Japan 2008), sans oublier des centaines de spectacles à travers la planète, Voivod fait indiscutablement partie de la légende du métal.

Vidéo

Photo

  • Voivod | Crédit photo : Wayne Archibald

Liens