« La magie de la musique dans toute sa splendeur! »
Le passeport vaccinal est obligatoire pour assister au spectacle.
Le port du masque de procédure (bleu) est obligatoire en tout temps dans le Théâtre.
Nous vous demandons d’apporter votre propre masque.
Le Théâtre ouvre une heure avant le spectacle.
Quantité limitée pour les billets 30 ans et moins.
Ce spectacle est vendu avec distanciation sociale.

Vidéo

 


Cliquez ici pour découvrir son portrait d’artiste

« Un papillon qui passe, un levé de lune, une brise qui se lève. Une vague déferlante, un orage soudain, une odeur de sapin. Une étoile filante…Faites un vœu! L’ombre et la lumière, la joie de l’éphémère. »

Marianne Trude l- Time Poem vous invite à plonger dans un monde sonore riche et surprenant, célébrant la vie et sa fugacité. Neuf jours, neuf compositions : voilà le défi titanesque que la pianiste et compositrice s’est donné. Une musique à la fois épurée et raffinée, mystérieuse et entraînante… Où grooves contagieux, mélodies chantantes, sonorités étonnantes et spontanéité joyeuse se côtoient.  La magie de la musique dans toute sa splendeur!


Programme : Compositions de Marianne Trudel
(Les pièces seront choisies parmi les suivantes)

Les voiles
Jeux de lumière
La joie de l’éphémère
Ce qu’on laisse
Les vagues
Battement d’ailes
Chanter la mer, chanter la terre
L’odeur des sapins
De la fragilité d’un monde
Le réveil des rivières


Biographies

Marianne Trudel
Pianiste, compositrice

Marianne Trudel est pianiste, compositrice, improvisatrice, et arrangeuse. Artiste généreuse et attachante, véritable dynamo sur la scène de musique instrumentale québécoise et canadienne, elle a démontré maintes fois ses talents et son sens aiguisé de la créativité. Sa musique, qui transporte et émeut, peut difficilement être cataloguée, ce qui en fait une de ses forces. À la fois sophistiquée et accrocheuse, authentique et unique, elle témoigne de son regard ouvert sur l’univers infini de la musique.

Énergique et passionnée, Marianne Trudel poursuit une carrière des plus actives donnant autant des récitals en solo qu’en ensembles. Elle a présenté sa musique dans nombreux pays : Canada, États-Unis, Mexique, France, Espagne, Allemagne, Angleterre, Écosse, Italie, Hongrie, Pays-Bas, Chine.

Elle possède sept enregistrements en tant que leader, ayant tous récolté des critiques élogieuses dont : La vie commence ici- (nomination aux JUNOS et ADISQ) et TRIFOLIA- le Refuge (nominé aux JUNOS et récipiendaire du Prix Opus- disque jazz de l’année 2014).


Rémi-Jean LeBlanc
Contrebasse

Ses premières collaborations dans la communauté montréalaise ont eu lieu lorsqu’il était encore au baccalauréat à l’Université de Montréal de 2002 à 2005, où il a étudié avec Michel Donato.  En terminant son BACC, il a tout de suite commencé à jouer et travailler avec des pointures de la scène locale, lui permettant de continuer son apprentissage musical et de se faire connaître dans le milieu de la musique au Québec.  Depuis maintenant plusieurs années, il a eu l’opportunité de tourner en Asie, en Europe et dans les Amériques avec plusieurs différentes formations.

À présent, il participe à plusieurs projets de musique créative à Montréal, dont les ensembles de Yannick Rieu, Rafael Zaldivar, Jean-Nicolas Trottier, Jean-Michel Pilc, Marianne Trudel et l’Orchestre national de jazz, en plus d’être engagé régulièrement pour faire de l’accompagnement d’artistes comme Ginette Reno, Nikki Yanofski et Joel Denis.

Depuis quelques années, il a aussi eu la chance d’accompagner des musiciens de réputation internationale de passage à Montréal, dont David Binney, Seamus Blake, Greg Osby, Geoff Keezer, Ignacio Berroa et Terri Lyne Carrington, Ari Hoenig, Dan Weiss, Jean-Michel Pilc, Mike Moreno, Ben Wendel, Billy Hart, Nir Felder et Gilad Hekselman.

Photos

  • Marianne Trudel | Crédit photo : André Chevrier_Mercedes Jelinek_Kathryn Samman
  • Marianne Trudel | Crédit photo : André Chevrier_Mercedes Jelinek_Kathryn Samman
  • Marianne Trudel | Crédit photo : André Chevrier_Mercedes Jelinek_Kathryn Samman

Liens

D'autres suggestions

  • Promo pour les 30 ans et moins

    Plusieurs spectacles

    Au Théâtre Gilles-Vigneault les 30 ans et moins sont chouchoutés et bénéficient de rabais* substantiels sur plusieurs spectacles!

    Des spectacles  pour tous les goûts !