GRATUIT après le spectacle! Causerie avec Lucie Tremblay et Tony Chong. Durée : 15 minutes.Le Théâtre ouvre une heure avant le spectacle.
Quantité limitée pour les billets 30 ans et moins.
Invisible 无形 est un poème du mouvement au sein d’un paysage multidisciplinaire puissant et visuellement époustouflant. Ce voyage méditatif de 50 minutes incorpore la magie des lasers et du mylar, plongeant le spectateur dans de multiples dimensions de fragmentation du soi. Les lasers dans cette œuvre représentent des murs et des obstacles imaginaires que nous nous imposons parfois à nous-mêmes, ce qui entraîne une perception confuse de soi.
Ce voyage autoréflexif entraîne le spectateur dans un état d’esprit surréaliste de la lutte d’un individu pour être vu ou représenté comme un être complet. Invisible 无形 est un solo traitant de l’idée de disparaître et de ne pas appartenir à la société dans laquelle on vit.
La sous-représentation dans le monde des médias et des arts a créé un sentiment d’exclusion dans la diaspora asiatique. Inspirée abstraitement de la « salle des miroirs » de Bruce Lee dans son film Enter The Dragon, Invisible 无形 est ma réponse personnelle et ma réflexion sur la façon dont je continue à naviguer au sein d’une in-existence culturelle systémique.
Tony Chong
Tony Chong crée des œuvres liées à la performance qui sont collaboratives et souvent multidisciplinaires par nature. Elles peuvent se dérouler sur une scène, dans un lieu spécifique, sur/avec des films/vidéos/projections, avec la technologie des nouveaux médias, comme une installation de performance, ou simplement dans une cuisine comme une expérience culinaire.
En restant toujours fidèle à un idiome de mouvement, à une physicalité, à une passion, à une intuition et à un instinct, éléments essentiels du travail de Chong. Le travail, qu’il s’agisse d’un solo, d’un duo, d’un trio, d’une chorégraphie de groupe ou d’une installation d’art performance interactive, vise à provoquer et à remettre en question les schémas et les comportements humains.