fbpx
Le Théâtre Gilles-Vigneault se conforme aux dernières consignes émises par le gouvernement du Québec en matière de santé publique.
Pour plus de détails sur les mesures sanitaires appliqués au Théâtre Gilles-Vigneault, veuillez consulter cette page : Mesures sanitaires

Le Théâtre ouvre une heure avant le spectacle.

Concierge aussi attachant que naïf,  Symphorien a connu ses heures de gloire à la télévision dans les années 1970. En 2022, voici que la célèbre comédie écrite par Marcel Gamache se transporte sur scène pour la première fois.

Ils sont tous là :  madame Sylvain et sa maison de chambre aux pensionnaires colorés; mademoiselle L’Espérance et sa virginité à toute épreuve; Oscar Bellemarre, le king des pompes funèbres; Éphrem et son don pour les blagues massacrées, sans oublier bien sûr Symphorien, l’homme aux quatorze enfants et aux quatorze manières de se mettre dans le pétrin… et heureusement de s’en sortir !

L’atmosphère est fébrile : le beau docteur Jetté est de retour; un mystérieux curé légèrement en boisson se pointe; la belle-mère de Symphorien a trouvé une nouvelle manière de martyriser son bru, comme elle dit. Tout cela alors que le fantôme du gangster Al Capone vient compliquer les choses.

Est-ce que mademoiselle L’Espérance trouvera enfin l’amour? Est-ce que Oscar se remettra de son terrible mal de dos? Et Symphorien réussira-t-il à faire 14 sandwiches avec un seul paquet de jambon?

Grâce à la magie du théâtre et à la plume de Pierre Huet et de Louis Saia, les péripéties des légendaires personnages de la série Symphorien sont bel et bien de retour !

Photo

  • Symphorien au Théâtre Gilles-Vigneault Symphorien | Crédit photo : Courtoisie

D'autres suggestions