Diffusion En Scène offre l’opportunité pour les écoles de recevoir des activités, spectacles ou ateliers en classe. Ces activités peuvent peuvent maintenant être soutenues financièrement par la mesure d’aide aux sorties scolaires (15186) . Le Théâtre Gilles-Vigneault est inscrit au répertoire Culture-Éducation. N’hésitez pas à en profiter!

Pour remplir le formulaire d’inscription, cliquez ici

Pour consulter le guide de l’accompagnateur, cliquez ici

Pour télécharger le document pédagogique , cliquez ici

Foire aux questions | Les sorties scolaires au Théâtre Gilles-Vigneault dans le contexte de la pandémie de Covid-19.

Dans le respect des mesures sanitaires en cours.

Des questions?
[email protected]
450 432-0660, poste 232


Dates
Période de disponibilité : du 26 avril au 7 mai  2021

Complet, merci à tous.


LA VOYAGEUSE. Une valise qui a vu beaucoup de pays a des histoires à raconter. Il y en a même une qui va maintenant d’école en école pour déposer ses histoires dans les imaginaires des enfants!

Le Théâtre des Confettis vous propose de mettre les écrans en quarantaine le temps d’une envolée avec la présentation en classe d’une expérience sonore en quadriphonie. Entourés de quatre caisses de son, vos élèves seront plongés au cœur d’une histoire.

Deux contes aux univers différents imaginés par les auteurs Véronique Côté et Steve Gagnon et le musicien et concepteur sonore Josué Beaucage : l’un destiné aux élèves de la 1e à la 3e année ; l’autre à ceux de la 4e à la 6e année. Cette œuvre sonore, d’une durée d’environ 25 minutes, est accompagnée d’une activité complémentaire offerte aux élèves.

Dates
Période de disponibilité : du 26 avril au 7 mai  2021

Minimum de 4 représentations par jour dans une même école
Durée : 50 minutes (25 minutes d’écoute et 25 min pour l’activité complémentaire)
Coût : 135 $ par classe
Jauge : 1 écoute / classe (maximum d’environ 30 élèves)

Informations complémentaires

  • Un accompagnateur apporte la valise afin d’installer le dispositif sonore et animer l’activité dans chaque classe. Dans l’éventualité où les visiteurs ne sont pas permis dans l’école, un membre du personnel de l’école peut être nommé responsable d’assurer le bon voyage de la valise dans les classes.
  • Nous demandons qu’un minimum de quatre écoutes soient offertes par jour pour une même école. Cela évite que la valise et l’accompagnateur visitent plus d’une école par jour.
  • Présence obligatoire de l’enseignant(e) afin d’assurer une bonne gestion du groupe.

Photo

  • La voyageuse | Crédit photo : Courtoisie