Pour procéder aux inscriptions et pour toute information, vous êtes invités à communiquer avec Émilie Gauvin, Adjointe à la direction générale et artistique, par courriel à l'adresse [email protected], au 450.432.0660, poste 232 ou en remplissant le formulaire ci-dessous.

***Activités de médiation offertes sur demande.

Pour remplir le formulaire d’inscription, cliquez ici

Pour consulter le guide de l’accompagnateur, cliquez ici


 

Un univers fantastique habité par les livres, l’amour… et un personnage mystérieux.

C’est jour de grande ouverture! Jeanne est officiellement propriétaire de la vieille librairie du coin!  Avec bonheur, elle s’installe dans son nouveau domaine tout en reluquant timidement Samuel, son voisin chocolatier. Mais pendant la nuit, un étrange personnage surgit du passé à la recherche d’un livre égaré il y a plus de 70 ans…

« J’avais envie de parler, de partager mon amour des livres, de cet objet merveilleux qui renferme toutes les histoires du monde, du livre d’images à l’encyclopédie universelle. Du besoin pressant, urgent, de prendre un livre et d’en déguster chaque mot, d’en boire chaque parole. Plonger dans un livre, se perdre dans un livre. Chaque livre est unique et fait appel directement à notre cœur. C’est un passeport vers l’imaginaire. » Marie-Josée Bastien

« Une histoire fantastique qui voyage entre le présent et le passé, entre le rêve et la réalité… À la fois touchant et drôle, ce spectacle nous entraîne dans un univers au charme particulier. Comédie romantique […] piquée d’élans de fantastique et de scènes de rêves délicieusement farfelues, La librairie est une pièce dont on n’a pas fini d’entendre parler.»
Jean St-Hilaire, Le Soleil

« […] et c’est un bijou! […] C’est absolument délicieux […]»
Isabelle Guilbeault, Lamarche le matin,  Première Chaîne, Radio-Canada

Prix et mises en nomination :

Prix du public 2010-2011 : Série Théâtre enfance-jeunesse La Maison de la culture de Trois-Rivières, Mention Coup de Coeur, Bourse Rideau 2007, finaliste pour : le Prix de la Tournée LES PRIX RIDEAU 2006, finaliste pour le « Masque de la production Jeunes publics » de l’Académie québécoise du théâtre, La soirée des Masques 2003-2004 et récipiendaire du Prix RIDEAU/ROSEQ pour la meilleure performance dans le cadre de la Rencontre d’automne 2003 du Réseau des Organisateurs de Spectacles de l’Est du Québec. Élise Dubé, scénographe, a reçu le Prix Jacques-Pelletier pour la conception des décors et Frédéric Dubois était en nomination pour le Prix de la meilleure mise en scène pour La librairie lors de la remise des PRIX D’EXCELLENCE DES ARTS ET DE LA CULTURE en avril 2005.

Pour consulter le guide d’exploration, cliquez ici

Vidéo

Vidéo de la programmation

Photos

  • La Librairie La Librairie | Crédit photo : Courtoisie
  • La Librairie La Librairie | Crédit photo : Courtoisie
  • La Librairie | Crédit photo : Courtoisie
  • La Librairie La Librairie | Crédit photo : Courtoisie

Lien

D'autres suggestions

  • Promo étudiants du Cégep de Saint-Jérôme

    15 spectacles à 15 $ chacun

    Présentez une carte étudiante valide du Cégep de Saint-Jérôme et profitez d’un tarif spécial de 15 $ pour plusieurs spectacles.
    (Achat de billets en personne à la billetterie)

     

    À partir de15 $ En savoir plus