« Pour rire et réfléchir autour de la littérature »
Pour procéder aux inscriptions et pour toute information, vous êtes invités à communiquer avec Émilie Gauvin, adjointe à la direction générale et artistique, par courriel à l'adresse [email protected], au 450.432.0660, poste 232 ou en remplissant le formulaire ci-dessous.

***Activités de médiation offertes sur demande.

Pour remplir le formulaire d’inscription, cliquez ici

Pour consulter le guide de l’accompagnateur, cliquez ici


Ce spectacle est complet

L’écrivain David Goudreault revient sur scène avec un tout nouveau spectacle solo alliant la poésie à l’humour. Des monologues drôles et profonds sont entrecoupés de slams et de poèmes. Il pige dans son répertoire et de ceux de Gérald Godin, Marie Uguay, Sol, Hélène Dorion et Zachary Richard, entre autres. Pour rire et réfléchir autour de la littérature. David Goudreault, poète de l’oralité, premier québécois à remporter la Coupe du Monde de Poésie à Paris, est sans contredit un artiste à découvrir.


Biographie
David Goudreault est poète, romancier, chroniqueur et travailleur social. Ancien travailleur social au Cégep de Sherbrooke, il a une très bonne connaissance du réseau de l’éducation, particulièrement celui du collégial. Premier Québécois à remporter la Coupe du Monde de poésie, à Paris en 2011, il utilise la littérature en tant qu’outil d’expression et d’émancipation dans les écoles et les centres de détention du Québec, notamment au Nunavik, et en France. Il fut récipiendaire de la médaille de l’Assemblée nationale pour ses réalisations artistiques et son implication sociale en 2012. Plus récemment, au printemps 2017, il reçoit le prix Lèvres urbaines pour son implication dans le rayonnement de la poésie québécoise et il se voit nommé ambassadeur de la Faculté des lettres et sciences humaines de l’Université de Sherbrooke. Son nouveau spectacle alliant humour et poésie, Au bout de ta langue, a gagné le Prix Radarts, le Prix Accès-Culture, le Prix du jury ROSEQ et le Prix Étoiles Stingray dans le cadre de la Bourse Rideau 2018.

Vidéo

Photo

  • David Goudreault David Goudreault | Crédit photo : Maxime Picard

Liens

D'autres suggestions

  • Ententes hôtelières

    Dans les Laurentides

    Venez voir la pièce Le bizarre incident du chien pendant la nuit à Saint-Jérôme et prolonger votre séjour dans les Laurentides!

    Obtenez 15 % de rabais sur le prix régulier d’une nuitée sur présentation de vos billets pour la pièce cet été!