Pour procéder aux inscriptions et pour toute information, vous êtes invités à communiquer avec Émilie Gauvin, adjointe à la direction générale et artistique, par courriel à l'adresse [email protected], au 450.432.0660, poste 232.
***Activités de médiation offertes sur demande.

Dans le respect des mesures sanitaires en cours.


 

La ville de Thèbes est le témoin de cette histoire terrible que nous allons vous raconter. Une histoire qui commence au cœur même de la famille, là où les tensions sont les plus vives, les plus dévastatrices, parce qu’on se connaît bien, qu’on sait parfaitement ce qui fera le plus mal à l’autre… ce qui le blessera mortellement.

Cette histoire est celle d’Antigone et Créon, celle d’Œdipe, de ses parents et de ses enfants, celle d’Ismène et de Hémon. Ces personnages viennent d’un pays et d’un siècle lointains : la Grèce d’il y a plus de deux mille ans… Mais leurs noms ont traversé le temps, fait le tour du monde pour se rendre jusqu’à vous.

Adoptant une posture d’étonnement devant ces figures mythiques qui sont passées à l’histoire, Suzanne Lebeau nous ramène aux questions fondamentales qui sous-tendent le fonctionnement de nos sociétés occidentales. Avec ce nouveau texte, la dramaturge propose une incursion dans l’univers de la philosophie, nous ramenant devant un état de fait désarmant : il n’y a pas de réponses définitives aux grandes questions de la vie.

Un atelier est offert gratuitement à toutes les classes en amont de la représentation.

 

Photo

  • Antigone | Crédit photo : Courtoisie