Avec ses chansons à saveur folk sombre, Safia Nolin a su charmer autant la critique que le public, décrochant le Félix de l’Interprète féminine de l’année au Gala de l’ADISQ 2017, un an après avoir été nommée Révélation de l’année au même gala. Qu’elle chante ses propres compositions ou des reprises de classiques québécois, l’artiste nous transporte dans son univers singulier. Le troisième album de Safia Nolin – son deuxième composé de chansons originales – paraîtra le 5 octobre 2018 via Bonsound.

« Du folk fragile de naufragé, des chansons bouteilles à la mer auxquelles on a pu s’accrocher comme à des bouées. »
Les Inrockuptibles

BIOGRAPHIE

Née à Québec en 1992, Safia Nolin démontre un intérêt marqué pour la musique dès son très jeune âge: à deux ans, elle improvise déjà des concerts unplugged avec sa petite guitare en plastique autour de la piscine de son immeuble, au grand bonheur de son voisinage.

Son premier album Limoilou est paru en septembre 2015 via Bonsound. Ses 13 chansons à saveur folk lui auront valu plusieurs accolades: le Félix de la Révélation de l’année et trois autres nominations au Gala de l’ADISQ 2016 (Album de l’année – Folk, Album de l’année – Choix de la critique et Interprète féminine de l’année), une nomination sur la longue liste du Prix de musique Polaris 2016, le Prix Félix-Leclerc de la chanson 2016 et le Prix Révélation de la SOCAN 2016.

Au lendemain du Gala de l’ADISQ, en novembre 2016, Safia a lancé un album surprise intitulé Reprises Vol.1. Avant de reprendre sa plume pour écrire son deuxième album de matériel original, elle a voulu rendre hommage à la belle musique d’ici. Elle se réapproprie huit classiques du répertoire québécois avec toute la sensibilité qu’on lui connaît.

Vidéo

Photo

  • Safia Nolin | Crédit photo : Jean-François Sauvé
  • Safia Nolin Safia Nolin | Crédit photo : Courtoisie

Lien

D'autres suggestions

  • Promo étudiants du Cégep de Saint-Jérôme

    15 spectacles à 15 $ chacun

    Présentez une carte étudiante valide du Cégep de Saint-Jérôme et profitez d’un tarif spécial de 15 $ pour plusieurs spectacles.
    (Achat de billets en personne à la billetterie)

     

    À partir de15 $ En savoir plus