« Phénomène du web, elle nous présente son premier spectacle solo »

Il y avait une quantité limitée de billet au tarif 30 ans et moins. Cette limite est atteinte. 

Phénomène du Web, Roxane Bruneau propose un univers à son image : décomplexé, plein de bagout et d’humour cru, de rythmes piochés et de romances trash’n’tatouées. Nommée dans la catégorie Révélation de l’année au dernier Gala ADISQ et récipiendaire de la Bourse Telus Ma première nomination  à cette occasion, elle dépasse déjà le cap des 20.000 unités vendues de son premier album Dysphorie.

Née à Delson sur la Rive-Sud de Montréal, Roxane découvre très tôt une passion pour la musique. Dès l’âge de douze ans, elle suit des cours de guitare ce qui l’amène à composer sa première chanson en 2003, abordant le sujet de violence conjugale. De fil en aiguille, l’écriture de Roxane se concrétise davantage et c’est d’ailleurs par l’entremise des plateformes web telles qu’Instagram, Facebook et YouTube qu’elle se met en 2013 à la création de minis sketchs à la fois humoristiques, authentiques et originaux. Rapidement, ses vidéos deviennent virales et le phénomène Roxane Bruneau prend de l’expansion sur le web. Fidèle à sa passion musicale, la jeune autodidacte compose et enregistre au travers de ses sketchs plusieurs chansons qu’elle dévoile à ses plus de 125 000 abonnés sur les réseaux sociaux. Notamment, la vidéo de sa chanson Notre belle démence dépasse les 2 millions de visionnements sur Facebook.

C’est en 2017 que Roxane se rallie auprès de la compagnie de production des Disques Artic afin de réaliser son premier album intitulé Dysphorie. Ce dernier se hisse au somment des ventes au Québec et atteint la 4e position au Canada. Par ailleurs, le premier extrait radio J’pas stressée se classe vite au top des palmarès et devient la chanson francophone la plus populaire de 2017sur les ondes radio de CKOI. Durant la tournée 2017 et 2018 de son album Dysphorie, Roxane est invitée à se produire au Festival Pully-Lavaux en Suisse et sera sacrée Révélation du Festival.

«Elle arrive de nulle part avec un premier album intitulé Dysphorie, armée d’une base de fans qui l’ont hissé au sommet des ventes au Québec»
– La Presse.

Vidéo

Photo

  • Roxane Bruneau Roxane Bruneau| Crédit photo : Courtoisie

Liens

D'autres suggestions

  • Ententes hôtelières

    Dans les Laurentides

    Venez voir la pièce Le bizarre incident du chien pendant la nuit à Saint-Jérôme et prolonger votre séjour dans les Laurentides!

    Obtenez 15 % de rabais sur le prix régulier d’une nuitée sur présentation de vos billets pour la pièce cet été!