Le Théâtre ouvre une heure avant le spectacle.
Quantité limitée pour les billets 30 ans et moins.
Pour l’édition 2023, le commissaire Alexandre Morin invite les spectateurs à rencontrer l’artiste Sovann Rochon Prom-Tep et son équipe. Sovann Rochon-Prom Tep, alias Promo, baigne dans le milieu du hip-hop depuis son enfance. La collaboration les performeurs.euses est au cœur de sa démarche et par ses œuvres, il cherche à susciter la réception empathique des témoins.
Le spectacle met en lumière le travail du chorégraphe et sera accompagné d’un dialogue entre les artistes et le public, animé par Alexandre Morin.
À propos du commissaire
Alexandre Morin
Originaire des Laurentides, Alexandre Morin est un chorégraphe, danseur et artiste visuel diplômé de l’École de danse contemporaine de Montréal.
Il reçoit en 2011 la bourse de la Fondation Hnatyshyn décernée à un jeune artiste prometteur en danse contemporaine au Canada. En 2016, grâce au soutien du Conseil des Arts du Canada, il participe au programme ATLAS – mapping future talents au Festival International ImPulsTanz, à Vienne.
Friand d’explorations multidisciplinaires, Alexandre a également dansé en 2016 dans une installation de l’artiste visuel Jimmy Robert au Musée des Beaux-Arts de l’Ontario (AGO).
En 2020, il cofonde Other Animals avec l’artiste sonore Jonathan Goulet. Ensemble, ils présentent Breach (2017, 2019), Passing Cloud (2018) et On the Brink (2020) à Tiohtià:ke/Montréal (Tangente, ZH Festival, Parcours Danse).
En tant qu’interprète, il a dansé pour la Compagnie Marie Chouinard, Sylvain Émard Danse, Système D/Dominique Porte, Sébastien Provencher et Fleuve-Espace Danse. Passionné par la pédagogie du mouvement, il enseigne à la future génération de danseur.euses à l’École de danse contemporaine de Montréal.
Photos
-
Rencontres perméables avec Sovann Rochon-Prom Tep | Crédit photo Duc Nguyen
-
Rencontres perméables avec Sovann Rochon-Prom Tep | Crédit photo Vanessa Fortin
-
Rencontres perméables avec Sovann Rochon-Prom Tep | Crédit photo Vanessa Fortin
-
Rencontres perméables avec Sovann Rochon-Prom Tep | Crédit photo Vanessa Fortin