« P’tit Belliveau décline une musique folk-country aux accents électros »
Le passeport vaccinal est obligatoire pour assister au spectacle.
Le port du masque de procédure (bleu) est obligatoire en tout temps dans le Théâtre.
Nous vous demandons d’apporter votre propre masque.
Le Théâtre ouvre une heure avant le spectacle.
Quantité limitée pour les billets 30 ans et moins.

Originaire de Baie Sainte-Marie en Nouvelle-Écosse, P’tit Belliveau a grandi dans une communauté francophone insulaire entourée d’anglophones. C’est néanmoins dans sa langue maternelle qu’il a fait sa grande entrée aux Francouvertes en 2019 en étant finaliste. Installé à Moncton au Nouveau-Brunswick depuis près d’un an, il garde près de son cœur l’esprit de communauté de son bout de pays. Les lacs, la pêche et la nature s’érigent ainsi au cœur de son inspiration.

La musique a pris racine dans son cœur grâce à la radio communautaire locale de Baie Sainte-Marie où il a cueilli les premières bribes de ce qui deviendrait son essence à lui. On y jouait constamment des musiques faites DIY, ce qui prend vie et s’incarne aujourd’hui dans ses propres sonorités lo-fi, et son désir d’intégrer des Drum Machines dans une chanson folk ou bluegrass.

Sachant raconter le quotidien comme pas un, P’tit Belliveau décline une musique folk-country aux accents électros inspirés du feel des lecteurs cassettes.

Vidéo

Photos

  • P’tit Belliveau | Crédit photo : Jonah Guimond et Hugo Jeanson
  • P’tit Belliveau | Crédit photo : Alex Blouin Jodi Heartz
  • P’tit Belliveau | Crédit photo : Alex Blouin Jodi Heartz

Liens

D'autres suggestions

  • Promo pour les 30 ans et moins

    Plusieurs spectacles

    Au Théâtre Gilles-Vigneault les 30 ans et moins sont chouchoutés et bénéficient de rabais* substantiels sur plusieurs spectacles!

    Des spectacles  pour tous les goûts !