« En spectacle, Pierre-Luc Pomerleau offre au public du stand-up à son meilleur »

D’une efficacité renversante et doté d’un charisme percutant, Pierre-Luc Pomerleau séduit à tout coup grâce à un style analytique bien à lui et à une justesse de jeu peu commune.

Diplômé de l’École nationale de l’humour en 2010, cet humoriste aux multiples talents enchaîne aussitôt les prestations et les succès partout au Québec. Son aisance et sa candeur charment immanquablement son public, que ce soit lors des galas Juste pour rire et ComédiHa!, en première partie de François Bellefeuille ou à la barre de son tout premier spectacle solo présentement en rodage. On peut aussi le voir à la télévision dans l’émission Les Jokers et on le retrouvera bientôt sur le Web dans sa propre série Petite sœur.

Son talent unique l’amène à remporter le prix Victor pour le Meilleur numéro du festival Juste pour rire 2017, en plus d’avoir été Découverte du Grand Rire en 2013.

«Même si son plan A était d’aller en humour, Pierre-Luc s’était tout de même trouvé un plan B plus sécuritaire : la comptabilité.
“J’ai fait mon BAC à l’université là-dedans, dit-il. Chaque fois que je dis ça, je ris! J’ai travaillé, j’ai fait des stages. Après ça, j’aurais pu travailler avec mon père pendant longtemps. Mais l’humour me tentait trop. Je ne voulais pas me retrouver à 30 ans et regretter de ne pas l’avoir essayé. Mon père est entrepreneur et c’est une fierté familiale. Mais il m’a dit d’aller l’essayer, et que si jamais ça ne fonctionnait pas, je pouvais revenir à ses côtés.”»

Le Journal de Montréal, Raphaël Gendron-Martin

Vidéo

Photo

  • Pierre-Luc Pomerleau Pierre-Luc Pomerleau | Photo : courtoisie
  • Pierre-Luc Pomerleau Pierre-Luc Pomerleau | Photo : courtoisie

Liens

D'autres suggestions

  • Promotion exclusive pour les employés de Bell Hélicoptère

    25 % de rabais du prix régulier

    25 %* de rabais sur des spectacles sélectionnés présentés au nouveau Théâtre Gilles-Vigneault de Saint-Jérôme.

    *Sur les prix réguliers des billets au parterre, mezzanine et balcon du Théâtre Gilles-Vigneault et selon la disponibilité des sièges. Nombre de billets illimité lors d’un achat pour un même spectacle.