« Pelchat revisite aujourd’hui l’œuvre de Charles Aznavour »

Mario Pelchat avait depuis longtemps le désir de compléter ce qu’il appelle sa trilogie hommage aux illustres auteurs-compositeurs Européens ayant connu un parcours international semblable.

Rappelons-nous qu’il avait, en 2009, enregistré un album des grandes chansons de Michel Legrand et avec lui sur scène en tournée par la suite, avait parcouru plusieurs villes ici, aux Etats-Unis, en France et en Russie notamment. Ils reçurent le Félix de l’album Jazz de l’année au gala de l’ADISQ en 2009. Michel Legrand, qui vient à peine de nous quitter, aura été chanté par Edith Piaf, Yves Montand, Barbra Streisand, Tony Bennet, Johnny Mathis et plusieurs autres sans compter les nombreuses comédies musicales et musiques de films qu’il a composées durant sa carrière. Une parcours et une reconnaissance planétaire !

Puis en 2015 Mario Pelchat proposait un hommage à Gilbert Bécaud, lui qui, après avoir créé ses innombrables chansons sur disque et accumulé les concerts dans toute la francophonie au cours de sa carrière, a été en outre chanté par Frank Sinatra, Elvis Presley, Nina Simone, Neil Diamond, Edith Piaf, Shirley Bassey et bien d’autres encore. Cet hommage permit à Mario Pelchat de chanter en duo avec Émily Bécaud la propre fille de Monsieur 100 000 volts et de présenter une tournée partout au Québec. L’album Et maintenant Bécaud a été certifié disque d’or.

Afin de compléter le trio, Pelchat revisite aujourd’hui l’œuvre de Charles Aznavour que les Québecois ont adopté très vite au début de sa carrière. Accumulant succès après succès, cet inégalable auteur-compositeur-interprète aura composé et enregistré plus de 1000 chansons durant une carrière qui aura couvert plusieurs décennies, Aznavour restera sans contredit le plus grand chanteur que la francophonie ait connue mais il aura réussi le pari d’être reconnu au niveau mondial. Il fut même élu au tournant des années 2000, par les lecteurs du Times et CNN, le plus grand performer du siècle déclassant ainsi Elvis Presley et Bob Dylan. Adulé de tous que ce soit en France, aux Etats-Unis, au Japon, En Amérique du Sud au Canada ou en Arménie, son pays d’origine, pour ne nommer que ces territoires, Charles Aznavour a été chanté par Ray Charles, Jack Jones, Liza Minneli, Julio Iglesias et plusieurs autres. Son héritage est riche de chansons tantôt nostalgiques, tantôt sensuelles ou théâtrales, son style est et demeurera unique et inimitable !

Vidéo

Photo

  • Mario Pelchat | Crédit photo : Courtoisie

Liens

D'autres suggestions

  • Promotion de Noël

    Faites plaisir à vos proches

    Promotion 2 billets pour 40 $
    Promotion 2 billets pour 50 $
    Promotion 2 billets pour 60 $
    Promotion 2 billets pour 70 $
    Promotion 2 billets pour 80 $

    Profitez-en !!!!

    À partir deÀ partir de 40 $