Ce spectacle est présenté à l’extérieur devant le Théâtre.
Nous nous assurerons que les mesures sanitaires soient respectées.
Apportez vos chaises si ça vous dit!

Après plusieurs années à travailler comme comédienne, autrice et metteure en scène, Marilyn Perreault a eu l’idée de créer ce solo où se croiseraient plusieurs disciplines telles que le théâtre, l’installation de type muséal, le jeu acrobatique et une poésie s’apparentant au slam ou encore au spoken word.

D’abord pensé pour être joué en appartement, ce spectacle a, depuis l’arrivée de la pandémie, une version lui permettant d’être performé en extérieur dans des parcs, stationnements, terrains de golf, champs, rues piétonnières ou tout autre endroit inusité proposé par des lieux de diffusion.

Installée dans sa maison à ciel ouvert et par le biais d’une dizaine de textes poétiques, une femme tente de comprendre les multiples facteurs qui peuvent contribuer à faire exploser un couple. Entourée de quelques meubles et effets personnels déposés dans un stationnement, un parc ou autres (un peu comme s’ils avaient été jetés à la rue), elle revisite les pièces de sa maison, là où les relations se sont déclarées, intensifiées, envenimées ou même finies.

Photo

  • Marilyn Perreault Dehors | Crédit photo : Courtoisie