« Une soirée tout en musique et en poésie ! »

SPECTACLE EXCLUSIF DANS LES LAURENTIDES

Marie-Nicole Lemieux, contralto
Daniel Blumenthal, piano
Raymond Cloutier, récitant

Marie-Nicole Lemieux est l’une des plus grandes chanteuses d’opéra dans le monde. En plus de tous ses engagements dans les grandes salles et les maisons d’opéra en Europe, elle a décidé de se poser ici, chez elle, pour aller à la rencontre des siens et partager un programme qu’elle chérie avec des artistes complices.

Accompagnée du pianiste Daniel Blumenthal, la contralto Marie-Nicole Lemieux chante douze poèmes de Charles Baudelaire, tirés du recueil de poésie Les Fleurs du mal. Des musiques de Charpentier, Fauré, Chausson, Debussy, Duparc et Léo Ferré. À ses côtés, Raymond Cloutier incarnera le poète, racontant sa vie, Paris, le Second Empire, l’origine de certains vers et récitant quelques poèmes et pages en prose de celui qui amena la littérature dans la modernité. Une soirée tout en musique et en poésie !

« J’espère que le public sera content. On me voit souvent faire la fofolle dans les médias, mais on ne m’entend pas souvent chanter. Comme je ne sais pas à quel moment je pourrai revenir, c’est le temps de venir me voir », lance Marie-Nicole Lemieux d’un ton enjoué.

 

Vidéo

Photos

  • Marie Nicole Lemieux Daniel Blumenthal | Crédit photo : Alvaro Yañez
  • Marie Nicole Lemieux Marie-Nicole Lemieux | Crédit photo : Genevieve Lesieur
  • Marie Nicole Lemieux Raymond Cloutier | Crédit photo : Léa Castonguay

Liens

D'autres suggestions

  • Ententes hôtelières

    Dans les Laurentides

    Plus de 200 spectacles par année!
    Venez voir un spectacle à Saint-Jérôme et prolongez votre séjour dans les Laurentides!
    Obtenez différents rabais/forfaits sur présentation de vos billets de spectacle.